SEBAS

instrument pour vacance

Messages recommandés

Salut

je pars en vacance en camargue dans 1 mois et j'ai envie de partir avec un petit instrument... possedant un dobson 254/1200 je crois que ma copine ne va pas etre d'accord car a lui seul il va remplir la malle...

je possede un mak 102/1300SW mais j'ai envie d'avoir du champs... je pensais donc m'orienter vers une petite lunette 80/400SW ou de ce genre...

en cherchant sur le web j'ai trouvé ca :

- SW 80/400EQ1 264 € (optique perret)
- SW 80/400AZ3 299 € (perseu)
- SW 102/500AZ3 309€ (perseu) et 350 (opt. unterlinden)
- SW 80/600Ed tube seul 359€ (perseu)

mais j'ai aussi trouvé ca : un dobson de 113mm de Orion en vente chez optique perret a 215€ :
http://www.optique-perret.ch/O_StarBlast.html

sinon je voudrais votre avis sur ce tube optique :
http://www.astronome.fr/zenithstar_80.htm

merci de m'aider

AMicalemnt SEb

Dobson SW 254/1200
Mak SW 102/1300 sur simple trepied photo
114/900 sur eq1
seb.pignol@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je prendrais la 102/500 sur az3. tu as du champs et de la lumiere pour le ciel profond. Par contre, inutile de vouloir pousser le grossissement, car il y a du chromatisme. Cependant tu as ton petit mak pour grossir. Donc tu l'emmene aussi (sans le trepied photo, tu doit pouvoir le mettre sur l'az3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube du Maksutov est minuscule par rapport à la monture et au trépied, donc ça ne doit pas poser de problème d'emmener en plus une petite lunette, elle aussi minuscule.

Si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien mon 250 Dobson il se loge dans un bagage cabine (19x38x55 et 10 kg) avec les oculaires, les cartes, le siège et les sous-vêtement chaud. Dans un coffre de voiture cela laisse de la place pour le vaniti et les bouées. À visiter sur le site de Magnitude 78.

Si on ne peut pas avoir de belles images quand on va justement sous un beau ciel, il faut changer de métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aussi la Megrez Sd à 595roros chez l'Astronome.
Y a un test de la Zenistar sur Cloudynight.
Il en ressort que c'est une achro courte un cran au dessus des chinoises optiquement contraste piqué a cause du baflage soigné 2 crans au dessus mecaniquement.
Bon jusqu'à 140X en planetaire.
Ca serait bien qu'elle fasse l'objet d'un test dans un mag en face des autres achro courte et meme en face de la Megrez SD sensiblement au meme prix.

PS y a une FS 60 dans les Pa 500roros

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 26-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de compromis: un Questar 3.5!
Tu auras le meilleur Mak de 90mm, qui tient avec sa monture équatoriale motorisée dans une boîte de 22x22x40 cm.
Ta copine sera même jalouse de voir la caisse en cuir de ton Questar à côté de son beauty case dans la valise. Et si tu lui a dit que tu a pris un miroir, elle le cherchera dans le fond du couvercle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir SEBAS,
si le champ t'interesse, il y a les nouvelles jumelles semi-apo Helios ou Kepler avec renvoi à 90° ou 45°.
Diamètre de 88mm ou 100mm.
Interessantes je trouve car 2 grossissement possible ( dans les 20x et 30/40x).

Attention au budget + élevé ( dans les 1000 euros) et au trépied photo costaud pour supporter les "bêtes".

Si je n'avais pas une 102/500, je me laisserai bien tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SW ou Orion 80ED sans hésiter...

Crayford de 2", apochromatique, utilisable sur Trépied photo...

Le "quart de poil" de perfs en dessous d'une apo de marque, c'est "des cafougnettes" comme on dit chez moi !!!

Maintenant, j'ai une paire de jumelles 11x80 pour le "vrai" grand champ (4,5°... Les Pléiades d'un coup !)

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 27-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour ma part je pars dans le sud pour les vacances de paques avec PST, SW 80 ED et mon trépied photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant