pof

Avis sur dobson Hardin optical

Messages recommandés

[Ce message a été modifié par pof (Édité le 02-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il n'y a que l'oculaire 32 mm qui m'interpelle.
Il ressemble comme un clône à mon Plossl celestron E-lux 32mm de 56°.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour les oculaires c'est du GSO (kepler/celestron etc...).
Et pour le reste.... c'est p'tet bien aussi du GSO .
A part la base et la couleur, ça ressemble achement à ceux qu'on connais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par pof (Édité le 02-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le model vendu par Optique unterlinden est un 200/1200 et non un 250/1250.

Telescope-service en allemagne vend un produit similaire mais il coute 448 Euro et non 383.

Il y le magasin L'Astronomequi vend un produit similaire appele "Dobson Sky Optic 250mm" mais au prit de 859 Euro et non 382, la base semble un peu differente, apriori cela ne justifie pas une telle difference de prix.

Le magasin Français Le chasseur d'étoile vend un dobson "SkyQuest XT10 IntelliScope" (Orion)pour 890 Euro mais dans cette offre le system intellinscope est fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pof : visiblement, tu fies aux informations données par Unterlinden sur la page "Kepler", qui n'est plus mise à jour depuis 2002... Va voir, la page "Sommaire" et télécharge les tarifs (fichiers PDF) ; tu verras qu'ils font plein de modèles : 200 mm, 250 mm, 300mm, et de marque Kepler et Orion...

Ce Dobson n'a pas de ressorts mais des vis de serrage, donc il ne ressemble pas aux Kepler mais aux Orion. Peut-être qu'ils ont récupéré les derniers modèles non-Intelliscope que les Chinois avaient en stock ? (L'intelliscope, c'est fait en Chine ou aux États-Unis ?)

C'est sans doute un Chinois comme les autres, mais pas cher effectivement. Il faudrait peut-être comparer avec les tarifs des Orions aux États-Unis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si Bruno, y'a des ch'tis ressorts sur le côté, c'est la réplique exacte du Dob 300 Kepler qui trône derrière moi tel un roi avant la bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque qui me vient en lisant les caractéristiques du scope: "50.8 Crayford design"

Ca me fait penser aux micros des guitares électriques cheap fabriquées en Chine, copiées sur des modèles US, qui affichent "Gibson design", ou "Duncan design" sur leur micros. Pour les guitares, ça veut dire que le micro est "dessiné" par Gibson ou SeymourDuncan, mais en aucun cas _fabriqué_ par ces mêmes constructeurs prestigieux. En fait ce sont des micros un tout petit peu mieux que les "sans marque", c'est à dire pas terrible... L'habit ne fait pas le moine.

Voilà. Sinon je n'ai pas grand chose à dire là dessus. Il a l'air bien ce téléscope.

A+
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est des ressorts, j'avais mal vu (c'est tout noir) !

Donc ça doit être un GSO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slyti> Ce n'est pas comparable, Crayford n'est pas une marque mais une conception particulière de porte-oculaire, idem pour le Dobson. Pour la petite histoire, c'est un certain John Wall qui l'a inventé, Crayford c'est le nom d'un village en Angleterre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par pof (Édité le 02-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant