Bisc &

tête bino

Messages recommandés

ouai je sais on en parle beaucoup en ce moment de ces têtes bino mais la question principale que je me pose c'est : quand on a un newton sur équatoriale allemande ( position pas top des fois mais vu qu'on met qu'un oeil on peut tourner autour de l'oculaire pour choisir la meilleur position ) et qu'on met une bino dessus bin est-ce que c'est possible de mettre les 2 yeux dedans quand on est à moitier plié ? Est-ce que les utilisateurs utilisent un truc genre renvoi coudé ( si MAP possible ), ou alors tout les utilisateurs de bino + newton ont un dobson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bino que j'utilise avec la lunette : pas de problème ! J'ai renoncé à l'adapter à mon Newton sur monture allemande. En plus, l'équilibrage va être quasi impossible et si la lourde tête bino tombe par terre...

Impossible est certainement exagéré mais une vrai galère certainement vrai. Toutefois, en ajustant bien la rotation du tube dans ses colliers pour une observation donnée (une planète au méridien), pourquoi pas... mais il faudra équilibrer le tube par un contrepoids du côté oposé au porte oculaire.

J'aime beaucoup les Newtons mais ils n'ont pas été conçus pour les montures équatoriales !...

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 06-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'équilibre qui me pose problème, c'est vraiment pas compliqué mais il faut absolument renoncer à mettre le porte oculaire comme on le voit sur les revues ( parallèle au sol lorsque le tube pointe au nord ) mais équilibrer le porte oculaire avec le chercheur ( ça place le PO quasiment en position verticale lorsque le tube pointe au nord ), non mon problème c'est de savoir si la position pourra être confortable ou si il y a des renvois coudés ultra courts ( pour pouvoir permettre la mise au point ) à placer à la place du PO....

bref à vous les studios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant