Moindrot Sébastien

Traitement photoshop, je débute....a l'aide!!!!

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai pu scanner environ 80 négatifs et j'ai essayé de retoucher les scans bruts mais comme je n'y connais encore rien, le résultat me semble un peu mauvais comparé a celui que j'ai sur ma photo!

Voila l'image retouchée

Pour voir le scan brut : http://www.astrosurf.com/amongthesky/photos/com%E8tes/s2%206.psd

Si les pros de photoshop pouvaient m'aider et retoucher l'image brute et mon montrer le résultat en précisant les modifs ça serait super sympa...

merci. seb

PS c'est maccholz vers le 10 janvier, faite avec un 300mm ouvert à 5 sur centuria 400, sur G11, pose de 10min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais examinier ta photo
en attendant : il faut toujours scanner a la reso max (quite areduire apres) et n'hesite pas a scaner ta photo plusisuer foix puis a les registrer ensuite (ça minimise le bruit du scan) voir fair des flat et meme des offset !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui : surtout scan en 16b/48bit
ce que tu as fait (c'et tres bien)

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 14-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai examiné ta photo : y'a pas a tortiller: scan à la reso maxi,et, idealement repasse la 5 fois mini dans le scanner (alignes les dans toshop ou registax ensuite
cela devrait reduire la granulation de ta photo
sinon apart un peut de chroma/coma/vignetage, je la trouve pas mal moi cette photo

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 14-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre c'est que sur les tirages papiers les pb de chromatisme sont nuls...cela vient peut etre du fait que j'ai grossit l'image à 120%...

Mais tant pis, l'éssentiel c'est qu'elle soit belle sur le papier!

J'ai du mal à jouer sur les niveaux et tout et tout...les essais sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant