LANTHA

encore plus gros que la st 11000

Messages recommandés

j'ai découvert ça sur le site galileo : les CCD apogée (le nom me dit quelque chose) dont la plus grosse est celle-ci
http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=3625&tb=1

Le capteur fait 36*36mm, 16 Millions de pixels~

Chez galileo elle est vendue... 64000€. Bah moi je dis respect parce que une CCD à 420000 francs, waouh!!!! Elle a interet à etre bien parce que sinon. Vu la taille du capteur il doit falloir un bon telescope derrière parce que sinon zobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir:

on touche là les limites du réel...
une ccd a 64000 euros,ça me troue le c..
sérieusement,qui peut se payer ce genre de matos?
certainement pas moi en tout cas...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit Didier Queloz de l'observatoire de Genève co-découvreur de la première planète extra solaire autour d'une étoile, un millonaire apéricain de l'industrie du paint ball s'est offert le spectrographe élodie (l'engin monté à l'OHP, spectroscopie radiale), ou plutôt sa copie conforme pour son observatoire perso !!! Alors cette ccd à coté, c'est de la gnognotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imaginez que le gagnant de l'euromillion soit astronome amateur.
Alors là, franchement, je crois qu'il ne se poserait pas la question.

Alain, pas gagnant à l'euromillion parce qu'il est même pas foutu de gagner à une simple tombola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canon vend l'EOS 1Ds-Markt II ,il a un capteur (CMOS) de 24 x 36 mm et 16.7 millions de pixels,une image "pèse" environ 50Mo,son prix 10000 euros environ ,il doit certainement être très performant pour un usage astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien, j'en ai vu un, je l'ai tenu mais qu'est ce qu'il est lourd. T'as interet à avoir une bonne monture. Je crois qu'il fait un peu plus d'un kg. Pour ce qui est de la CCD je sais même pas si je me l'acheterai (si j'avais les moyens). Je prendrai plutot un très bon appareil photo (comme l'eos mk 1D) et une bonne monture, avec une palanqué de matos derrière (oculaires, filtres, différents tube, ...) Mais à part un riche qui sait pas quoi faire de ses sous je vois pas qui peut acheter ça effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis Lantha, si tu n'as pas les moyens, c'est par masochisme que tu lorgnes du côté des grosses CCD , des gros boitiers et des mak de 400 ? Tu sais, le jour où tu vas te payer ton 350D, tu risques de passer auprès d'un RMIste pour un riche qui ne sait pas quoi faire de ses sous

Pour ce qui est du 1Ds MkII, tout dépend ce qu'on appelle performant, c'est un CMOS comme le 10D avec la même taille de pixel, donc il ne doit pas y avoir une grande différence si ce n'est le nombre de pixels, en ciel profond ça fait plus de champ...si on le met sur un instrument qui couvre le 24x36 : lunette haut de gamme avec correcteur de grande taille ou RC avec correcteur. Même sur un Newton avec Paracorr ça ne passe pas, sans parler évidemment des Schmidt-Cassegrain. Pour ce qui est des fichiers, en raw ils font moins de 10 Mo.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je crois que la seule difference entre le eos 1D MKII et le D 10 c'est le processeur ( mais là je dis peut-etre une connerie)
Je suis assez d'accord pour dire que vu le prix de ce style de "joujou" il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui peuvent l'acheter.
a désolé on m'attends pour jouer à euromillions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu Francois ... peut meme s'en acheter 27 pour faire un truc genre 'mega prime'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas masochiste : je regardais les prix chez galileo et j'ai vu cette CCD nouvelle venue et quand j'ai vu le prix je me suis dit que je devais en faire profiter les autres.

Pour le Mak de 400 c'est une simple curiosité : c'est lourd le diable, ça a une focale du tonnerre et ça coute 40000€ je crois : c'était pour savoir si certains avaient déjà vu ce genre d'instrument. J'ai vu un ritchey chretien de 1m mais dans un obs pro et pourtant galileo il le vende si tu en veux uin (990000€, mais ils l'ont retiré de leur page internet la dernière fois que je suis allé voir le site). Je suis curieux c'est tout et je me dit que si les firmes proposent de tels engins c'est qu'il y en a qui achètent : qui?

Pour ce qui est de l'achat du 350D, je passerai pas pour un riche puisque je vais aller le chercher en allemagne avec quelques avantages supplémentaires sur le prix moins cher de là-bas et que je vend quelques appareils argentiques pour aider à la chose, que je vais travailler un mois en septembre. Je dirai plus que c'est un plaisir que je me permet : je vais travailler pour me le payer!!!

Rassures toi thierry : si un jour je joue à l'euromilluion et que je gagne (on peut rêver ça fait pas de mal), et si j'achète un mak de 400, je serai ravi que tu vienne faire des images et observer avec.

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 23-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'EOS 10D est un 6 millions de pixels avec un capteur CMOS de 22.7 x 15.1 mm,l'EOS 1D MKII est un 16.7 millions de pixels avec un capteur de 24 x 36 mm,c'est juste environ 3X plus grand !!,mais son prix ne le rend accessible qu'à certains pro et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant