marc

tete bino sur XT12

Messages recommandés

Je possède une tete bino Perl celestron coudée à 45° avec bague photo à visser au cul des schmit cassegrain et qui fait des merveilles sur mon LX90.
j'aimerais m'en servir aussi sur mon XT12 mais impossible de focaliser car problème de tirage.
Existe t'il un adaptateur spécial ou un bricolage simple à réaliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à tout les coup c'est parce que le point de focale est trop rentré dans le P.O, essaye avec une barlow avant la tete bino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai le même probkème avec mon XT12i et ma tête Baader Célestron 60°. J'ai rajouté une barlow 2" Antares 1,6X et j'arrive presque à faire la mise au point en rentrant tout à fond (en fait j'y arrive en terrestre à 100m mais pas à l'infini). Donc il ne me reste plus qu'à changer le porte oculaire pour un "low profile" ou à relever le miroir de quelques cm (mais ça je l'envisage pas, il est déjà super poli si en plus je lui demande de faire l'équilibriste, il va me coller un procès au fesse pour harcèlement !). Au passage je voudrais préciser que la bino à 60° dans un dobson, ça à l'air super confortable pour observer debout ou assis sur ma haute chaise astro à repasser (ou haute chaise à repasser astro, je sais plus), contrairement à ce qu'on a pu lire ici et là (quoique ça parlait de newton, j'aurai peut-être du comprendre en équatorial…) en tout cas en dobson ça marche bien puisque le PO reste au même endroit où que l'on pointe.
Si d'autres ont des idées je suis preneur moi aussi (peut-être une barlow 2x?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon dobson de 200 j'avais découpé le tube de 4.2cm pour avoir la map en photo au foyer.
je me suis servi d'une scisaille à tôle et ca coupe nikel la tole du tube.
prévoir de faire un trait pour couper bien droit.
après remontage du barillet sur le tube il reste à faire un chtite colim et hop! m.a.p accessible.
faud pas avoir peur de couper le tube, c'est mieux que les calles sous le mirroir qui en plus vons gonfler differement selon l'hydrométrie ambiante et donc légèrement décolimater le scope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour les renseignements mais je ne me vois pas couper mon beau Orion tout neuf quant meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant