chronos

goto fs2 avis d'utilisateur

Messages recommandés

salut a tous

bon , pour alimenter la discute , on vient ici a Ludiver de monter un FS2 sur une monture VMA200 qui equipe la smidt beker de 300mm, j'ai fais les premiers tests la semaine derniere et bien c'est un systeme de pointage tres complet !! pas prise de tete à la prise en main , une raquette qui semble bien robuste et le montage des moteurs - reducteurs m'a pris 2 heures avec equilibrage et réglage meca !!

et question pointage , c'est tres tres sympa , j'ai initialisé sur une étoile et du premier coup , les objets etaient sur le capteur d'un ccd...avec 800mm de focale. au debut je réalisais de petits deplacements pour voir... et bien meme apres une belle distance sur le ciel c'etait toujours centré... question suivi , j'ai laissé courir une heure et bien toujours au centre !!! donc pour l'instant apres ces premiers tests : tres satisfait !!

Et j'en ai vu des systemes de pointage....tous plus foireux les uns que les autres ...sur des 300 400 600..... j'en passe et des meilleurs.

pour l'instant reste dans ma memoire FS2 et MCMT.

voilà pour notre experience.

a+++

Olivier Labrevoir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller on y vas je reprend le fil
 
pour scc
je donne une fois de plus l historique des choses ce n est pas la premiere fois que je le fait mais le serpent de mer ressort toujours !!!
 
lors du premier grillage de moteur l hypothese premiere fut vis trop tendu et retractation materiau du carter due au delta T.
le sujet etait passer d une temp de jour de +20 a du -10 la nuit .
neanmoins d autre pb aparurent en dehors de ses cas de temperatures
aussi a l essai j ai analyse que dans le moteur une petite soudure lachait puis si on insistais une capacite flambait.
analyse de ce comportement
le telescope tourne le gemini pour x ou y raison enregistre une baisse de la vitesse de lecture des codeurs alors il envois plus de courant dans les moteurs pour reajuste
(la resolution codeur est de 0.03 sec d arc sur le ciel) a ce moment la il arrivait parfois que la soudure lache en raison de l echauffement lie a l intensite du courant.
pour cette raison la nous avions aussi remarque que avec 18 v au lieu de 12 le pb disparaissait puisque l echauffement etait moindre a la variation de I .
Le bug reporte au fabricant du moteur celui ci repond que ces moteurs sont bien dans les specs nominale ...
la solution est venu de la dissipation d energie autour du moteur qui dans son joli carter alu noir qui n evacuait rien en chaleur.
voila le pb a ete resolu .

j ai fais meme tourne une titan sans equilbrage (cad fortement desequilibre cote platine ) a pleine vitesse 1200 fois pendant tte une journée sans parvenir a griller quoi que ce soit .

le pb de retractation a la temperature a ete solutionner par l upgrade des carter de vis dans le meme acier que les vis elles memes .

le gemini est de tte facon capable de pilote n importe quel moteur entre 6 et 18 volt de tension qqe soit la resolution de ces codeurs .

le gemini n a certe pas la simplicite d un moulin a cafe
par exmeple si on decide de ne pointer qu une etoile apres mise en station
et que l on utilise un newton
la fonction "object search" qui scanne le ciel autour de la positioon atteinte apres avoit traverser le meridien

quand je parle de precision de pointage je veux dire avoir son objet sur son capteur a coup sur qqe la direction pointer
le gemini est capable de faire du 80% dans 20 sec d arc !!!
dites vous bien que si d autre systemes en autonome (sans l aide d un PC avec T point) a ce prix là etait capable de cela le faisait vous le sauriez par la publicite .

la demo qui est decrite dans le manuel et bien il suffit de suivre le mode d emplois et on fais exactement la meme chose .

faire un pointage auto avec un precision de 30 minutes c est un autre monde .

concernant ce qui ce dit sur les forums anglais je ne les suis pas ...
mais je suis parfois le forum US
la plupart des questions sont contenu dans le mode d emplois ou releve de la simple logique (equilibrage!!) (a moins que losmandy et gemini soit bien la seule marque de telescope qui ait besoin d une equilibrage)

un futur acheteur peut aussi poser ses questions au vendeur qui peut etre parfois plus autorise que les forums de part le plus d information qu il peut avoir par la quantite .
la se pose le pb de confiance dans ce qu on lui repond .

il m arrive bien a moi aussi a la suite de tel aou tel allegation sur un forum me laisser tente par un instrument et bien je dois vous dire que apres l avoir pris en main j ai souvant un avis qqe peut divergeant ..
et qui parfois ce verifie dans le temps passe l excitation de la nouveaute .

dans l histoire de la "bouse" c est la mise en cause de la conception du gemini qui ma heurte .

pour Fred

le gemini supporte mieux du 18 que 12 il existe de petit adaptateur qui palie ce pb sur les batterie 12 meem pas trop charge ...je crois meme que dans ceratin modeles de gemini c est en standart .

je dirais en resume que les focntionnalites du gemini sont telles que bien peut de personnes l utilise a plein rendement mais au moins ses limites sont loin.

suivie cometaire avec calcul integre
corrcetion des enregistrement du pec
wooble object pour aider a ce servir de sa vision decalle sur les objets faible a loeil
fonction de redemarrage a chaud !
et j en passe ...

tien pour l annecdote
il ay qq annee j utilisais pour la premier fois une monture Gto bien connu sous le nom de 900 gto avec mon newton de 200 au bout de qqe heure je perdai patience je ne pigeais pas pourquoi apres qqe pointage la precision se degardait puis revenait
en plein nuit j appelle l usine
j explique mon pb en decrivant bien le systeme en place
ce fut laconique
"read first chapter, first paragraph, enjoy bye ".

olivier bien content de voir que votre Pb est resolu !!

bon ciel
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nooon ? Ludiver va faire du ciel profond ????

Bon ça fait plaisir de savoir que ce 300mm va sortir de sa torpeur. Je t'imagine en train de frétiller d'impatience. A quand les premières photos ? ça devrait dépoter en tout cas. (à propos, j'avais raté ta super-protu, faite sur la même monture je crois ?-Bravo)

Sais-tu si Horacio a pu faire des tests avec FS2 + NJP ä St-Michel ? Comme je pars en vacances en Italie , je me demande si je ne devrais pas faire un tour par là-bas en revenant...avant de commander la même chose pour la lulu de St-Luc.

Amicalement,
Fred

PS. Pour ceux qui n'ont jamais vu Oliv frétiller, vous manquez quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Valbousquet,

Quand je parlais du forum anglophone, il s'agissait bien du forum US.

Une question: les améliorations citées (par exemple carter de palier de vis dans la même matière que la vis) sont-elles disponibles sur les Gemini de série?

J'ai acheté ma GM8 aux Royaume Unis, chez un dealer officiel de Losmandy, en 2003. Si un jour je veux acheter le Gemini, me faudra-t-il remplacer mes carters de palier? Mes moteurs seront-ils comme vous le décrivez (non pas en les achetant ches vous, mais chez n'importe quel dealer)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred ))) et merci pour les fretillements )))

bon , maintenant on attend le ciel clair mais c'est prometteur... non je n'ai pas de nouvelles d'horace mais je descend sur st mich en juin pour des nuits de fooolies !!! hihihi bon , t'es encore en vacances toi !!!??? ))

et en plus je vais craquer pour un 350D.....hemmmm !

allez j'espere qu'on se voit bientot !!

a+++

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

les ameliorations carter de vis ne concernent que les Titans
les Gm8 et G11 n ont pas ce pb.

un upgrade gemini comprend deux moteurs deux reducteurs un pupitre gemini du cablage et de la visserie
je ne peux pas vous dire ce que font les revendeurs losmandy je ne connais que ce qui se passe chez moi !

il n est pas necssaire de changer ni meme demonte les blocker de roulement pour faire une upgrade .
------
SCC a dit -
J'ai acheté ma GM8 aux Royaume Unis, chez un dealer officiel de Losmandy, en 2003. Si un jour je veux acheter le Gemini, me faudra-t-il remplacer mes carters de palier? Mes moteurs seront-ils comme vous le décrivez (non pas en les achetant ches vous, mais chez n'importe quel dealer)?
-----------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant