muller

teleobj ou lulu devant le reflex ?

Messages recommandés

Pour des photos (argentiques ou numeriques) a plus de 300 mm (et disons moins de 700) de focale, vaut t'il mieux s'orienter vers la solution teleobjectif ou lunette ?

Le tele peut etre plus ouvert a f:4 par ex, mais j'ai vu des images, tres belles par ailleurs, avec pas mal de chromatisme sous forme d'aureoles bleues autour des etoiles.

Une lulu (disons apo) sera peut etre moins ouverte, qu'en est t'il du rendement optique ? (je pense au classique FS60, ED80 ou autre du meme genre, avis bienvenus !).

On peut changer le diaph d'un tele, pas d'une lulu (pas trop redhibitoire). Au vue des specs, les teles seront en moyenne plus lourds passe 300 mm de focale.

Question egalement en utilisation diurne : animalier, gros plan ...

Merci :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me garderai bien d'avoir un avis sur la chose .Mais pour avoir essayé de faire de la photo animalière avec la SKY 90 à f/d 4.5 ce qui est emmerdant c'est le système de mise au point , c'est trés bien en utilisation astro et pénible en terrestre .
Pour ce qui est des objectifs photos en utilisation astrophoto ,on a vu quelques trés belles photos grand champ ... Mais quand je regarde le prix des grosses bêtes de chez Canon ... Il faut vraiment avoir étudié son besoin .Mais c'est vrai quand je regarde le 300 de chez Canon ouvert à 2,8 , je me dis que c'est bien tentant mais pas raisonnable . Et évidemment aucun moyen de lui mettre un Nagler au derrière au téléobjectif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Muller

Auparavant, en photo argentique, je me servais d'un petit maksutov 90/500 en astro. Et évidemment je l'ai plus utilisé en usage photo traditionnelle, comme gros téléobjectif.

Par la suite j'ai utilisé une petite lunette vixen 60/420, que j'ai également utilisée comme téléobjectif photos.

Les petites lunettes sont très chouettes a utiliser comme téléobjectifs, Mais, il faut qu'elle ne soient pas encombrantes et la mise au point n'est pas aussi agréable que sur un téléobjectif.
Par contre, le prix peut être plus intéressant.

En ce qui me concerne je cherche une lunette de courte focale pour y mettre ma ccd, et également l'utiliser comme téléobjectif photo.

A ce propos, j'attends cet été, car takahashi va sortir un correcteur de champs pour la fs60, qui est optimisé pour les capteurs numériques style eos10d et autres

Cela répondras parfaitement à mon besoin lunette astro + télé photo.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

tu peux utiliser un zoom apo (ex.un sigma 135-400 a 440 roros chez bigredphoto) ces objectifs dits apo ont en général des verres a faible dispersion (type SLD) qui eliminent pratiquement tout chromatisme,de plus,ils sont moins encombrants qu'une lunette apo.(sans parler du prix).
c'est,a mon avis,un très bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant