phs

bino denkmeier sur XT12

Messages recommandés

bonsoir a tous,

voila j'ai cet apres midi contacté un magasin qui vend les tetes bino Denkmeier.
je pense bientot acheter cet accessoires équipé du systeme
power switch.
les coefs sont de X1.4, X2 et X2.5 ce qui me donne comme focale pour un XT12 2095 mm, 2994 mm et3742 mm pour la derniere position.
Voila j'en viens a ma question quels oculaires pourrais faire l'affaire ? de quel focale ? et champ ?
peu etre des panoptic 68° le vendeur m'a dit que des Naglers n'etaient pas idéale.

voila j'ai tout dit je crois, j'attend vos conseils.

bon ciel a tous

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
68° semble être l'idéal pour les têtes binos, et daprès ce que j'ai lus les panoptic de 24mm sont le top pour l'utilisation en bino, mais je pense qu'il existe des oculaires meilleurs marché qui te donnerons de très bon résultats, je pense notament aux Antares W70 25mm 70° de champs qui ne coutent que 70 euros piece
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut idem pour moi et mon 300 tous a fait pano 24
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un newton ouvert, il paraît que la bino Denkmeier universelle ne fonctionne pas, il faudrait donc prendre la bino modèle Newton et y ajouter le powerswitch et le réglage dioptrique, ce qui n'est pas le même prix! Donc le kit n'est universel que sur le papier.
Si tu as l'occasion de pouvoir faire un essai avant d'acheter ça t'éviterait peut-être une erreur. D'autre part un retour d'information serait sans doute le bienvenu sur le forum.

Personnellement, j'ai préféré investir directement dans le modèle Newton avec options quitte à le payer plus cher plutôt que de me retrouver avec une bino inutilisable. (Il faut dire que je n'habite pas à proximitié de quelqu'un qui aurait pu me prêter un kit universel à essayer sur mon télescope... De toutes façons, la météo est pourrie, je n'aurais pas pu l'essayer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si phs achete un powerswitch, c'est qu'il a forcement l'OCS qui va avec donc pas de probleme pour un newton ouvert.
Pour le reglage dioptrique, c'est pratique mais ce n'est pas une obligation.
Pour une Denk sans OCS (je pense que c'est ce que Maicé appele Denk universelle), il faut surement utiliser une barlow pour pouvoir faire la mise au point comme sur les autres tetes bino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binche, va voir sur le site du magasin qui vend la Denk.
Il y a un kit universel pour newton, SC et lunette.
Sauf que lorsque tu veux passer commande, on te dit qu'il faut prendre la bino spécifique pour Newton et rajouter le powerswitch. Bilan, c'est plus cher que la bino universelle.
Maintenant, si quelqu'un a essayé le kit universel sur un newton avec succès qu'il le dise, ça évitera à d'autres de faire des dépenses inutiles!

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison maicé, j'avais mal compris.
Je viens de regarder vite fait sur le web et des gens l'utilisent sur un XT12 et sur des newton f/4.6. Le mieux c'est de regarder sur le egroups binoviewer et d'y poser la question ou tout simplement de poser la question a Denkmeier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant