PPAQU

Imagerie, balcon et turbulence

Messages recommandés

Salut,

Etant pour le moment condamné à faire de l'imagerie à la webcam depuis mon balcon, j'ai fait quelques essais ce matin sur NOAA756. Ca bouillonnait pas mal. En plus peut-être de la turbu atmosphérique et une mise en température un peu rapide, je pense que la dalle du balcon n'est pas étrangère à ce bouillonnement.
Existe-il un revêtement particulier qui permettrait de réduire le réchauffement de la dalle de béton (2 m2 de surface)et qui éventuellement ne craignerait pas la pluie ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents à Toulouse, je refroidissais la terrasse avec un jet d'eau
Le problème c'est qu'on gaspille quand même pas mal d'eau, mais si tu ne risque pas de mouiller tes voisins, tu peux toujours essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, je ne suis pas du tout sûr que la voisine du dessous apprécie, à moins de la convaincre à ma cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascal,

Afin d'éviter de devoir refroidir la dalle en béton, il faudrait à mon avis empêcher celle-ci de chauffer d'abord.
Tu as probablement un rayonnement direct du soleil durant la journée, n'est-il dès lors pas envisageable de peindre la dalle en blanc afin de rejeter le rayonnement solaire frappant ta dalle durant la journée?

J'ai eu un souci il y quelques années avec un toit qui chauffait terriblement en été, j'ai d'abord peint la surface avec un bitume en aluminium, mais rien à faire, même température, finalement je suis passé au blanc et la surface est bien plus froide maintenant.

De nuit, une toile d'aluminium sous l’ensemble de l’observatoire devrait faire un bon écran me semble-t-il.

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel

Mon balcon est exposé plein est donc directement soumis au premier rayon du soleil. J'ai fait quelques avi vers 9h30 -10h ce matin, donc elle a chauffé pendant 3h, suffisament en tout cas pour stocker pas mal de chaleur. Compte tenu de la surface du balcon, la solution que tu proposes m'apparaît tout à fait envisageable .
Merci pour ton aide

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
personnellement le problème ne vient pas de la dalle de mon balcon mais de l'immeuble tout entier : tous les balcons latéraux et d'en dessous rayonnent, ainsi que la façade... alors j'ai beau baisser la banne le jour, il y a quand même un énorme "vent" de turbulence qui s'échape de l'immeuble. De puis les voisins aèrent (les cons ) et leurs fenètres balancent de la turbu !!! quand au stade devant chez moi, ben ils l'arosent la nuit ce qui par effet d'évaporation engendre un nuage d'humidité et de turbulence à coucher dehors... RAHHHHHH faire de la photo dans ces conditions fo être motivé !!!!
Allez bon ciel ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, je n'avais pas pensé à la façade de l'immeuble. Je viens de faire un tour sur le balcon, et à mon grand soulagement, malgré l'exposition au soleil, le matériau employé pour la façade (sorte de grès calcaire) n'a quasiment pas chauffé alors que la dalle, elle, est bouillante.
Pour les ouvertures des autres appart., la solution, Pierro, met la musique à fond, c'est radicale !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour toi, pour la dalle, met un tissu blanc ou une toile blanche en plastique par dessus, car le blanc reflechi la lumière et évitera un trop grand échauffement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu achètes 10 sac de terreau chez casto et tu plantes du gazon...une chaise longue...
y'a plus qu'a creuser une picine...

[Ce message a été modifié par orinel (Édité le 02-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orinel, bonne idée. Mais pour la voisine du dessous, malgré son âge avancé, je ne suis pas certain qu'elle soit encore prète de voir les racines par en-dessous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant