higgins

flt 110 ou c9?

Messages recommandés

bonjour à tous!
voila je me pose une question depuis quelque temps:
je possede un c9 qui ne sort que tres rarement (la cause principale est que l'objet est quand meme tres encombrant) et j'avais une petite megrez I qui m'accompagnait dans tous mes deplacements, y compris en avion, donc qui sortait relativement souvent!
je me pose donc la question de savoir si le remplacement de ces deux appareils par un seul, une flt 110 de WO me permetrai d'avoir les avantages de l'un et de l'autre, notament en planetaire:
-compacite avec un diametre raisonable
-assez de focale pour faire du planetaire
voila à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul mot,moi a ta place,et suivant ton dilemme,j'achéterai la WO FLT110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzare je viens de lire un aute post ou snake se pose en gros les meme questions!
y a t'il un malaise chez les astronomes auvergnats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du planetaire ou du ciel profond,tu en verras toujours plus avec le c9.

Et puis,la lunette,tu vas bien la mettre sur ta monture?Une GM8 si je ne m'abuse?Alors trimballer une gm8 complete avec une flt110 ou avec un c9?Il n'y aura que 4 ou 5 kilos de difference!

Quant au malaise auvergnat,il n'y en a pas!Car moi si je ne sort pas souvent,c'est parce que je n'ai qu'une lunette de 80.Et je reste sur ma faim,moi qui n'aime que le ciel profond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
mais non il n'y a pas de malaise chez tous les astronomes amateur auvergnat
moi en tout cas je garde mon c9 et ma lunette 80 ED,ce sont des instrument bien complémentaire,j'ai juste revendu le mewlon 180 pour pouvoir me payer le FS2
si un jour je change d'instrument ce sera surement pour une AP 130 ou une TEC 140.
concernant la flt 110 cela semble etre une bonne lunette APO,elle a était tester dans sky & telescope de juin 2004,je peux t'envoyer un scan de l'article si tu ne l'a pas lu.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un Intes 150 ? C'est tout petit, ça permet de belles images planétaires, le diamètre est déjà intéressant, il y a même une malette fournie pour le transport (si ça n'a pas changé ?) et à mon avis ce n'est pas plus lourd que la lunette de 110 mm. Et comme ce n'est pas cher, tu pourras peut-être même garder le C9 pour les grandes occasions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chronos, voici mon mail:
j-f.higgins@libertysurf .fr
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi interressé (pour l'article)
ftapissier,arobase, free.fr
otez le ,arobase, pour repondre et remplacer par @
vous aviez deviné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant