higgins

vos avis sur une lunette vixen fluorite 80/640

Messages recommandés

bonjour à tous, je recherche des infos sur cette petite lunette et à vrai dire je ne trouve pas grand chose sinon rien!
merci pour vos avis (doc bienvenu)
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé ce modéle,mais par contre j'ai eu pendant quelques temps le modéle au dessus la 106/920(diamétre utile 102mm).L'image était vraiement parfaite,le chromatisme totalement absent,et elle supportait trés trés bien les forts grossissements.Le seul "point faible"était la crémaillére de mise au point,qui avait un niveau de finition qui n'est pas égale a sa superbe optique,et si je me souviens bien il était impossible d'utilisé des oculaires au coulant 50.8mm.Attention,je dis peut etre une annerie,mais je crois qu'en neuf elle n'est plus vendu,tu peux seulement la trouvé en occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, exact sur les 2 points, elle n'est plus vendue, et il n'existe pas de po 2'', cependant je pense qu'il est possible d'adapter un crayford.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur tu peux toujours mettre un crayford .En tout cas je te le redis l'optique est vraiment superbe,c'est du trés haut niveau,la fluo 106 est quasi équivalente a mon AP105 sur le planétaire.Si tu l'achétes tu ne te trompe pas!

[Ce message a été modifié par bukurije60 (Édité le 03-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re d'accord sur les 2 points : j'ai observé avec cette lunette (102/900) pendant 15 ans.
Mais si on veut, on peut trouver un soupçon de chromatisme mais moins marqué que sur une FS128.
Le baflage n'était pas excellent non plus.
Avec un adaptateur il y a moyen d'utiliser les oculaires en 2 pouces sans vignettage.

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 03-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Moi, j'ai la TAKA 78/630, autant dire un clone pour ce qui est des images.
Je me suis laissé entendre dire que la finition TAKA est bien meilleur et que l'asservissement chez VIXEN est limité à l'essenciel, donc si j'avais à choisir...
~ 1600€ nve chez O.U. pour la TAKA mais pour la VIXEN, comme déjà dit, elle n'est trouvable que d'occase.
Il faut aussi voire les autres offres pour une lunette fluo de 80 d'ouverture, à F/D ~8.Aujourd'hui, y a plein de marques !
Bon choix
Célestes salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me propose cette 80/640 à 600€, j'en conclus donc, d'apres vos remarques, que c'est une excellente affaire!
je vous tiens au courrant, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant