Anonyme8

nexstar 4

Messages recommandés

Y a t'il quelqu'un qui a une expérience d'utilisateur de petit goto avec un nexstar ou autre?
Je reste à vouloir tester quelque chose avec encore peut-être une mise fond réduite. Peut-être un 4"?
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un Nexstar 5i, si tu as des questions sur la gamme Nexstar, n'hésite pas. Autrement si tu ne trouves pas de réponses ou d'utilisateurs de Nexstar 4 ici, tu peux toujours venir faire un tour sur la liste Yahoo NexstarFr (http://fr.groups.yahoo.com/group/nexstarfr/) il y a là bas des utilisateurs de Nexstar 4, entre autre Patrick Belaire (http://nexstar4.free.fr/) et Stéphane Poirier (http://astrosurf.com/n4).

Amicalement,

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

oui, oui, n'hésites pas à poser des questions sur la liste nexstarfr (pour peu qu'elles soient en français courant bien sur ), on ne mord pas encore !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.
Je vous remercie de me répondre mais ceci dit je souhaiterais lire un état d'observations réalisées avec de tels instruments. Je n'ai pas de préférence pour une marque pour moi cela reste du chinois sans plus. J'ai débuté il y a bien longtemps au moment de l'argentique et notre soucis à l'époque c'était le rendement, nous ne sommes pas en usine mais cela dit des observations perso réclament du rendement pour avoir des résultats utilisables.
Je suis encore à vouloir mesurer quelque chose avec un scope. Je l'avais fait avec un télescope en fixe, oui en fixe et obtenus des comptes rendus qui pouvaient faire des débats de résultats, avec un 8" sur les planètes.
Le Goto m'interresse car cela en théorie peut permettre de réaliser beaucoup d'observations dans une même nuit. Bien entendu cela exclues les planètes pour des 4", mais comme je souhaiterais commencer avec un 4" alors ma question peut rester ouverte.
Car je ne veus pas investir dans 1500-3000 picots pour des prunes ou de temps en temps (correspond à 5"- 8" avec une efficacité théorique de réfracteur 100-130mm tout au plus)avec une observation réelle de temps à autre.
Oui, en orientant plus vers le stellaire que peut-on espérer avec un 4" automatique et une caméra?
Qu'en pensez-vous? Que voulez-vous préconiser pour cela?
Un projet, je pense doit s'initialiser d'abord sur des considérations sur le papier, mais qui restent à confirmer sur les observations.
Je suis à voumoir vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant