Kepler67

EOS 300D ? J'fait le plongeon ou pas ?

Messages recommandés

Salut,

Bon j'ai fait une croix sur le Pentax *Ist Ds [ un de mes premiers post ] et cela malgrès que je possède des optiques pour celui-ci. J'envisage donc d'acheter l'EOS 300D de l'autre côté du Rhin via le web : aujourdui EOS 300D gris + 18-55mm à 644 Eurs. En France je n'ai pas trouvé moins cher, je peux me tromper ? Pensez vous que son prix va encore baisser ?
Je peux encore attendre un peu, mais ça me démange !
J'suis comme un gamin qui attends son cadeau de Noël

Alors je plonge ou pas ?

Cdlt,

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 08-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais hier après-midi dans ce magasin où effectivement le prix du 300D est à 645 € ,en passant le 350D est à 899€
mais j'ai demandé pour acheter le boitier nu ,pentax istds ou canon 300D ,mais ce n'est pas possible,ce qui pourrai être interessant juste pour l'astro,mais je recherche d'autres magasins dans la région pouvant faire une telle offre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 644€ il me semble qu'on ne trouve pas mieux en France. Je suppose que tu as vu ça chez M....m..kt?
Le prix peut peut être un peu baisser mais je pense que le 300D ne fera plus long feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar67,

Non pas chez M....M..KT mais sur un site de vente trouvé,
avec la preissuchmaschine !
? il l'ont chez M...M..KT à ce prix ? http://www.preissuchmaschine.de/psm_frontend/main.asp?produkt=319675
Donc j'hésite pas, c'est ça ? Vous pensez qu'ils vont donc arrêter le 300D, car je vois pas pourquoi je mettrai plus de blé pour prendre le 350D [ la compacité n'est pas déterminante pour moi ].Dommage pour le Pentax *Ist Ds car il avait des choses plaisantes [ mais c'est + cher ]. Mais le capteur du 300D est > en performances / *Ist Ds, c'est bien ça ?-> et c'est cela aussi qui me fait choisir le 300D.

Cdlt,

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils l'ont chez M...M..kt mais 1€ plus cher en fait.
Les prix :
- 645€ : 300D + EF/S18-55
- 719€ : 300D + EF/S18-55 + CF 512MB
- 899€ : 300D + EF/S18-55 + EF/S55-200 + Grip BG-E1
- 1199€ : 300D + EF/S18-55 + EF/S55-200 + Flash 420EX + Micrdrive 2GB + Grip BG-E1
- 789€ : 350D + EF/S18-55

Bon, l'adresse : M...m...kt

Le tarifs et les produits sont les mêmes en magasin d'après ce qu'ils m'avaient dit il y a peu de temps par mail.

Sinon, enfin, je ne veux pas dire de connerie... mais je pense que le 350D était prévu pour remplacer le 300D et à mon avis, d'ici peu de temps, le 300D devrait être arrêté (surtout que le prix du 350D se rapproche de plus en plus de celui du 300D... rien que là, il n'est que 150€ plus cher!)
Mais bon, je ne travaille pas chez Canon et je ne sais pas ce qu'ils vont faire finalement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar67,

Au mois de Février je voulais le prendre cet EOS 300D ->
cadeau de ma femme pour mon anniversaire -> je suis donc
allé chez MMKT [ avant j'ai vu le prix / le net chez MMKT ].
Y avait une grosse différence -> au magasin c'était + cher!
990 Eurs avec le 18-55mm + 1 imprimante à 2 sous . J'ai demandé de me le faire au prix / le net. Ils n'ont pas voulu et m'ont même dit que chaque MMKT applique les prix qu'il veut. Les allemands ils ont même une devise : MMKT WILL UNS
VERASCHEN ! pour les non germanophones MMKT IL VEUT NOUS E.....R !
Mais j'irai quand même voir sur place [ j'peux encore patienter un peu ] et mettre 150 Eurs de + dans le 350D,
ça ne m'interesse pas [ c'est toujours ça pour ma poche ]

Cdlt,

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nello pour ton lien !

J'étais entrain de rédiger le post précédent quand tu a fait le tiens. Mais perso pour les appareils photos [ Je suis un maniaque ] je préfère du neuf !
T'as acheté perso du matos photo en occas ?

Merci quand même pour l'info Nello !

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non mais un ami a acheté un Nikon D70 sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Kepler67... mais au pire, tu peux commander sur le site aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il doit être tout à fait possible de l'avoir en boitier nu ce 300D, quand j'ai acheté mon EOS300 ( argentique, il y a quelques années ) tout était vendu en kit dans les grosses boutiques et comme ils prennaient pas de commande spéciale en dehors de ce qui était prévu, c'etait cuit pour le nu... Mais dans des boutiques plus pitites ( photographe... ) j'ai eu mon boitier nu sans problème. Par contre le boitier nu coûtait plus cher que le prix du kit moins le prix de l'objectif, mais ça reste intéressant.

A votre place je mettrai un peu la pression pour voir si c'est vraiment qu'ils peuvent pas avoir de boitier nu, et pis si ça marche pas voir avec un photographe de proximité ce qu'il peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du 350D nu il est à 899 € chez camara, le 300D est à 606€ chez multidiscount.com sans frais de port, j'ai pas cherché très longtemps, il y a sans doute moyend e trouver moins cher

[Ce message a été modifié par Bisc & (Édité le 09-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'ils l'ont en boîtie nu aussi... il faut enlever environ 100€ par rapport au prix avec l'EF/S18-55 (en gros)
Mais en France, j'ai cheché pendant un certain temps et je ne pense pas qu'on trouve mieux qu'en Allemagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le miens dans un magasin en centre ville (Photo Phox) pour 449 € le boitier, et 549€ avec le petit zoom standard. La FNAC (cours Mirabeau à Aix, pas vraiment confidentiel!) était légèrement plus cher (+100€). Je suis, non seulement conquis, mais carrément bluffé (j'ai mis un post récent qui est resté assez confidentiel car je débarque peut être un peu). Dernière en date mercredi soir: gros mistral, tout qui bouge, 30" de pose, et hop M104 dans la boite avec bande sombre et tout le tra là là. J'en suis même à faire des poses de 1-2 min sans guidage aucun! Et ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant