Claude CHAMPIER

Réducteur de Coma en 31,75, quels modèles ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je pratique la photo astro avec un télescope newton Vixen 150-750 équipé d'un PO uniquement en 31,75, impossible de passer en 50,8.
Je souhaite corriger la coma, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des Paracorr en 2 pouces.
Existe-t'il des modèles en 31,75 ?
Si vous en connaissez, pouvez-vous m'indiquer les références, Paracorr ou autres modèles.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le paracorr existe en 31.75, mais televue ne le vende plus !!?
Regarde en occasion !!
Sinon, si tu bricoles, perce la platine du 150/750 pour y monter un Po en 50mm. De mémoire la platine doit faire a peine 50, ça risque de diaphragmer très légèrement sur les bord
http://www.astrosurf.com/demeautis/materiel/correcteur.htm


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récemment fait l'acquisition d'un tube ultra court Newton 150 d'occasion ouvert à F/3,5 dont les miroirs sont en cours de "rénovation". Cette quetion m'intéresse aussi mais l'ai résolu en faisant faire une pièce avec un coté diamètre 36mm qui s'adapte au PO à cabestan et l'autre coté au coulant 2" pouvant reçevoir le paracorr ou un oculaire au coulant 2" le cas échéant. En principe, le foyer est suffisament sorti pour que le parracor interceptent correctement le faisceau pour assurer la mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien j'ai posé la même question il y a quelque temps pour un newton ouvert à 3.9) et un gentil astrosurfeur m'a conseillé une barlow. Et je pense qu'à part s'en faire faire un part un opticien (par ici les roros ...;-) y a pas vraiment de solution pour du 31.75 ... et j'ai bien cherché : TS, Anacortes, La maison de l'astro, Médas, le chasseur d'étoiles, Galileo, House of optics, ... strictement rien en 31.75.
Par contre à moi de poser une question : ça se fait de passer au 2" sur un 114/500 ?

Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant