phs

plus que trois mois et ça y est...

Messages recommandés

d'abord salut a tous,

Qui n'a jamais revé d'avoir une maison à la campagne avec une belle vue sur la nature, un grand jardin dans un hameau avec a peine dix habitations et sans éclairage public ? Hein?

Et bien ça y est j'ai trouvé la Perle Rare.

Je viens d'acheter une maison a environ 65 km a l'est de paris, si tout va bien j'enmenage debut septembre.

ca fait maintenant pres de 7 ans que je suis dans un appartement en plein centre ville, et la j'en revient pas moi meme.

exit la 80 400 astronomix et bienvenue au Dobson 300 mm

je pense égalemenet que sur 3000 m carré ont peu en invité des Astronomes Amateurs, Non ?

bon ciel a tous

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool !

Ben je te souhaite d'intégrer tes murs au plus vite.

Ca doit démanger déjà ? Un ciel noir d'encre, des étoiles par milliers....

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre honnete ce n'est pas un ciel de montagne mais il est effectivement tres noir.
sur les cartes de l'ANPCN le village se trouve dans un zone "verte" proche de zone "bleu"

je suis retourné un soir pour évaluer un peu ce ciel
avec des jumelles,au bout d'une vingtaines de minutes j'ai compris que j'avais tiré le gros lot.

dans le jardin le faible halot orangé de l'horizon ouest est caché par des rideaux d'arbres,et de plus le terrain est dans le noir le plus totale.

IL y a 2 jours quand je suis retourné visité cette maison les propriétaires actuel m'ont dit que la mairie leur avait proposé d'éclairer leur hameau mais ils m'ont expliqués que les habitants avaient dit non, et la imaginé mon sourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
félicitations pour ton acquisition. On doit habiter pas très loin car je suis à 70 km environ au nord est de Paris (près de meaux). Ton coin m'intéresse car d'ici, même si la voie lactée est visible pendant les bonnes soirées, la pollution lumineuse de Paris reste visible au loin.
Pour aider à se faire une idée, peut être pourrais-tu faire une description de la qualité de ton ciel avec l'échelle de Bortle ?
http://www.astrosurf.com/anpcn/pollution/astronomie/bortle/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bonjour à tous,

Maniac Pacha,je viens de regarder ton lien je pense a vu de nez que sur l'échelle de Bortle mon site se trouve entre 4 et 5 (plus vers 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation phillippe, c'est mon reve aussi...
peut etre d'ici quelques années.
pour l'instant , mon ciel c'est plutot 8 ou 9 sur l'echelle... :-((
(aglomeration lilloise)
ça n'empeche pas de faire des images, mais le visuel j'ai oublié depuis longtemps.
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant