frank-astro

Bon plan pour EOS 300D ?

Messages recommandés

Bonjour,
Notre club cherche a s'équiper d'un Canon EOS 300D.
Avez-vous des "bons plans " ?
Actuellement, c'est sur rueducommerce que nous trouvons les prix les + intéressants. Nous voulons acheter neuf, donc théoriquement pas sur Ebay.
Merci par avance.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu est pas trop loin du dep 36
il y a un mag qui vend des 350D + objectif 18/55 CM 256Mo
a 899€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vaut-il pas mieux acheter un 350D plus performant et sensiblement au même prix (qu'en France !) car la production du 300D va certainement bientôt s'arrêter,
pour 9.90€ de frais de port,on peut le commander à l'adresse suivante: http://shop.mediamarkt.de/webapp/wcs/stores/servlet/MMCategoryListView?storeId=5000&langId=-3&catalogId=5000&categoryId=10014&parentcategoryId=5000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skywatcher,

J'ai essayé ce site Mardi 10/05 de cette semaine [ je suis parfaitement germanophone ].Il n'accepte pas de CB étrangère et c'est en contre remboursement avec une procédure à te décourager. Finallement j'ai commandé le Kit EOS 300D + 18-55mm chez rueducommerce au prix de 709,95 Eurs [ aujourdui il est à 699,95 Eurs tjs sur rueducommerce ].Je devrai le recevoir aujourdui Samedi. Pour ton Info à Freiburg chez MediaMarkt il était à 699 Eurs [ m kit ], mais avec 3 à 4 semaines de delai [ je leur ai téléphoné ]. Et comme je n'avais plus trop envie d'attendre je l'ai donc prix en France. Autre info rueducommerce ca à l'air sérieux, [ conseillé par un collègue de boulot ]car le 11/05 j'avais 1 mail me demandant un justificatif de domicile et pièce d'identité, et cela pour éviter la fraude à la carte bancaire, et tu es débité le jour de l'expédition du produit.

Cdlt,

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SAV avec les achats internet est souvent galère, et comme il semble que les problèmes avec ces APN ne soient pas si rares...Si la différence de prix n'est pas énorme, il vaut peut être mieux un achat en boutique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu dire par "acheter neuf" ? Une bonne occasion, ce n'est pas mieux ? Sinon, en neuf, il me semble qu'il vaut mieux vaut acheter le 350 plus cher mais qui semble super en astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. On ne désire pas acheter à l'étranger car le "risque" est plus élevé et les finances du club sont limitées ;-)
Pourquoi acheter neuf ? simplement pour bénéficier de al garantie car c'est un matériel qui va passer de main en main d'où un risque de panne + importante.
Enfin, le Canon 300EOS D correspond juste à la gamme de prix que l'on désire et il a fait ces preuves. L' EOS 350D est effectivement mieux mais un chouilla plus cher en vue des offres que propose par exemple rueducommerce.
Vous pensez quoi de ce raisonnement, on fait fausse route ?

A +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, leonardcauvra,

Pour le SAV, où est le pb ?
Il n'y en a pas. Tu renvoie ton APN via un transporteur sérieux [ UPS, ChronoPost par ex. ] soit à la boutique, soit directement au SAV du Constructeur. Ce n'est pas la boutique qui va te le dépanner [ eux aussi ils renvoient au SAV Constructeur ].J'ai un collègue qui a du renvoyer son APN durant la garantie, il a procédé ainsi : pas de lézard...
Pour le 350D, OK, il est peut-être >> en astro, mais chacun a un budget, et se pouvoir déja payer un 300D, je pense perso que ce n'est pas si mal...Beaucoup de personnes ont justement attendues le 350D, pour se payer le 300D, par la baisse induite qui en a résulté...

Enfin, le Canon 300EOS D correspond juste à la gamme de prix que l'on désire et il a fait ces preuves : tout à fait d'accord avec toi frank-astro !

Cdlt,

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 14-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le pb du SAV, c'est que tu n'as pas d'interlocuteur, sauf à appeler un numero surtaxé . Si tu communiques par mail, tu as une réponse de boite automatique qui ne traite pas ta demande. En plus les frais d'expédition sont parfois à ta charge, et c'est la croix et la bannière pour savoir où en est ta réparation .
C'est du vécu avec une société dont je tairais le nom bien que ça me démange, tellement, ils me font caguer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un Nikon D70??
va voir sur le site de la fnac pour ten faire une idée... www.fnac.com

pour de meilleurs prix regarde à l'étranger...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Nikon ? pourquoi pas mais je croyais que le Canon était le mieux rapport qualité/prix pour l'astro, surtout pour son faible bruit (d'après un test de Ciel et Espace).
T'en pense quoi ?
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question bête : en quoi le 350D est-il meilleur que le 300 D ? Ça fait plusieurs fois que je lis ça, or j'ai l'impression qu'il est moins bon puisque, pour un même champ, il a des pixels plus petits. Il est plus sensible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marché de l'occasion offre des opportunités interessantes. J'ai acheté mon EOS 10D comme ça et je ne le regrette pas. Beaucoup se sont rués sur le dernier né de chez Canon, le 350d et revendent leur 300d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, il semblerait que chez Canon le traitement "Digic" progresse au point de compenser au delà la réduction de taille des pixels . Au final le 350 est moins bruité que le 300 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant