thierry fernandez

cherche codec

Messages recommandés

j'ai pris deux series images en mode vidèo avec mon apn compact de jupiter et j'aimerais bien les traiter avec iris ou autres programmes mais comme il sont au format MPEG ça marche pas quelqu'un pourrait me donner une solution,on ma parler de codec!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred ,ben ça l'air de marcher le fichier vidèo mpeg c'est transformer en avi mais quand j'utilise avi2bmp et que j'ouvre ce dernier il n'y a que du noir,est-ce du a la petite taille de l'image de juju, c'est dommage on voit bien les deux bandes de juju sur le fichier avi,comment je peut poster cette vidèo sur le forum,pour les photos je sais faire mais pas pour des liens ou autre?? @plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi les images sont en noirs avec avi2bmp, là dessus je ne pourrais pas t'aider.Je suppose que t'utilise avi2bmp pour trier tes images, je te conseil le logiciel IRIS avec la fonction bestof sa devrait marcher http://www.astrosurf.org/buil/iris/iris.htm
pour poster ta vidéo ,je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour utiliser un fichier mpg il faut le transformer en AVI, de préference non compressé, ou alors avec une compréssion non destructive
le graticel virtualdub devrait sans probleme s'en sortir

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

D'abord, recupere virtualdub qui est ici.
Ensuite...

1. Passe le à l'antivirus parce qu'on ne se connait pas et rien ne dit que je suis pas un vilain hacker qui veut tous vous infecter avec un backdoor.

2. Lance le fichier virualdubmod.exe

3. Ouvre ta video avec (file/Open video file).

4. Si ce n'est pas deja fait, dans video/compression, selectionne Uncompressed RGB. Dans Video, selectionne Full Processing Mode si ce n'est pas deja fait aussi.

5. Sauvegarde ta video où tu veux (file/save as...).

Si malgres tout, tu preferes des images individuelles en BMP, au lieu de sauvegarder en avi (etape 5) utilise cette etape

5bis. Sauvegarde tes images dans le repertoire de ton choix (file/save image sequence) dans output format, selectionner "windows BMP".

Felicitation, tu as maintenant un fichier avi (ou des images bitmap) sans compression qui risque d'etre tres gros suivant le nombre d'images.

[Ce message a été modifié par nanajûni (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>nanajuni ,voilà ,c'est fait et ça marche seulememt je me retrouve avec plus de 1000images bmp,maintenant reste a les compositer puis les traiter mais bon ça vaut le coup de le faire merci de tes conseils tres utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant