skywatcher

collimation miroir secondaire vixen R200SS impossible:pas de vis

Messages recommandés

sur le tube du vixen 200/f4 (Vixen R200SS tube vert foncé),aucunes vis n'est apparentes sur le support du miroir secondaire,
l'arraignée est fixée dans le tube mais non réglable,et sur le support du secondaire,il y a une plaque ou un auto-collant avec la référence du tube,mais c'est collé,et je ne vois pas de vis derrière,es-ce que quelqu'un a des infos,le tube vient de chez TS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certain qu'il n'y a pas une petite vis pour enlever un cache?Sur le cassegrain, le cache est en carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il faudrait décoller le décor... Comme il s'agit de vis 6 pans creux au fond de 3 trous, ces derniers peuvent facilement être camouflés par un autocollant (vieille survivance de cette époque où le fabricant prétendait fournir un instrument collimaté et se réserver l'opération par retour en atelier, je suppose)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ,sur ce modèle ,apparement relooké,il y a un auto-collant sur le support,mais j'ai peur que si on l'enlève,il sera impossible de la remettre,et je ne suis pas sûr d'y trouver une ou plusieurs vis derrière,c'est pourquoi je recherche d'autres personnes qui possèdent ce tube ,j'espère qu'il y en a !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, même ma bouse a un secondaire collimatable.

Je serais TRES étonné qu'il n'y ait rien sous l'autocollant. En tout état de cause, je ne vois pas en quoi l'enlever diminuerait en quoi que ce soit les performances de ton instrument !

Si tu hésites, sonde avec une clé Allen de 2 mm : appuie sur l'autocollant jusqu'à ce que tu décèles les creux au dessous (à la limite, perce en appuyant et conserve l'autocollant en place).

Indice (avec une faible probabilité d'erreur) : essaie au 1/3 extérieur du rayon, la première vis dans l'axe centre - porte-oculaire (les autres à 120°, évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut effectivement retirer le cache qui est sur le secondaire. Il doit y avoir une petite vis cachée qui permet d'enlever le cache. Après tu tomberas sur les vis haituelles : une centrele pour avancer ou reculer ton miroir et 3 petites pour le règler (on l'a fait la semaine dernière sur celui d'un gars du club mais c'est le modèle tout blanc pas un nouveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis interessé pour acheter ce model de telescope.
Pourriez vous me retourner vos impressions ?
En observation.
En photo.

Je possède un ETX 125, vais obtenir une amélioration notaoire de mes observations ?

Par avance merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après vérification,il y a bien les vis en-dessous,mais c'est pas très malin de les cacher avec un adhésif,enfin tout rentre dans l'ordre,merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ne m'oubliez pas j'ai besoin d'infos !!!

Vous en pensez quoi de ce telescope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant