fayolle

MAP EOS 200D au foyer

Messages recommandés

Un des posts disparus traitait des méthodes de mise au point de l'eos 300d au foyer d'un télescope. J'étais très interressé, car je galère depuis plusieurs nuits.

Les pros ayant réglé ce pb peuvent-t-ils en remettre une couche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai j'avais lancé un sujet dessus et on s'était mis d'accord que pour un newton le mieux était de pointer une étoile brillante. Ensuite il faut faire qq clichés pour avoir les aigrettes de l'araignée les plus fines et pointues possibles.
Pour un instrument sans araignée; certains ont proposé une mise au point à l'aide d'un cache du diametre de l'instrument percé de 2 trous diamétralement opposés. Faire la mise au point sur une étoile jusqu'a ce que les 2 images de l'étoile se superposent.
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 09-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait aussi, si je me souviens, un bricolage permettant de faire une rallonge pour rendre parfocal un oculaire avec le 300D.Quelqu'un d'autre parlait d'une mise au point réalisée en reliant le 300D à un PC. J'aurais du noter tout cela, mais je ne pouvais pas prévoir le plantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fayolle, en effet on peut voir ses cliché directement sur le pc!
pour cela il suffit de relier l'eos avec le cable usb fourni avec et d'ouvrir remote capture( fourni avec aussi)
une fois ta photo prise , tu peux la voir en plein ecran, donc tres precis pour une bonne map.les aigrettes sont incontournable! tres precis!
voila si il te faut plus de renseignement, n'hesite pas.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicephore, mais j'ai oublié de préciser que j'avais un SC, donc pas d'araignée, mais je peux en bricoler une.
Merci bougriotluk J'ai fait une bague allonge avec des raccords et du tube pvc et j'ai testé de jour. Ca marche au poil. Sur un objet lointain, je fais la MAP avec l'APN, je le remplace par l'allonge que j'ajuste avec un oculaire et je fais un repère. En intervertissant les deux la MAP ne bouge pas. J'ai ensuite fait un essai avec remote control ça marche aussi.Je devrais avoir la ceinture et les bretelles ce soir, si le temps le permet.
Merci encore,
Fayolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant