forastro

bague canon / 2"

Messages recommandés

Bonjour,

savez-vous s'il existe des bagues pour faire le raccord entre la baionnette Canon et le coulant 2", directement, sans passer par une autre bague ?
c'est pour la MAP du 350D sur mon T200, le porte-oculaire est trop long avec la bague T2 !
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je possede une bague au coulant 2 pouces d' un cote, et un filetage 42 a vis de l ' autre.
Cette bague mesure 20 mm qui rentre dans le porte oculaire,
et sur le filetage, on visse la bague du boitier que l' on a choisit.Sa marque est ANTARES.
Si tu peux mettre un photo ou un croquis , on regarde ce que l 'on peut faire.
En esperant t' aider.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le pb sur mon newton pour chopper le foyer. J'ai surelevé le miroir de quelques mm et c'est bon. En fait j'ai fait un barillet flottant à 6 points.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Petit Ours pour ta reponse.
le systeme que tu me proposes est trop long pour mon telescope, mais la bague de gauche, celle qui fait 42/2" m'interesse pour ma lunette. Où l'as tu trouvée ?
pour mon telescope, j'ai trouvé la solution : j'avais oublié le paracor, ca convient parfaitement, il est au 2" d'un coté et au 42 de l'autre pour aller ds la bague T2 du Canon, et de plus il corrige la coma, et il raccourcit la focale x0,8
manque de bol c'est tout couvert ce soir chez moi ! Meme la lune est cachée.
bien cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée nicephore, mais un peu compliquée à realiser non ?
sur ton newton tu mets bien un correcteur de coma pour le grand champ ? est-ce que ça ne suffit pas ?
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bague est dispo chez optique unterlinden, pour 38 euros +7 de port.
Elle dispose en plus d' un filetage 48 mm a l' avant.
Un petit coup de fil , et hop, c' est dans la poche...
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'utilise maintenant un correcteur de champ et il est vrai que j'ai un peu plus de marge pour la mise au point.
Le foyer est décalé de 1/3 d'épaisseur de verre. Si 3 cm de verre le foyer est déplacé de 1 cm. C'est pour cela que les objectif photo ont une mise au point à l'infini avec un peu de marge pour pouvoir rajouter un filtre!
Non la modif du barillet prend 3 heures. Mais il suffit parfois de surlever le miroir avec 3 cales ainsi que les 3 griffes de maintient. David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant