Maniac Pacha

nettoyage verres avec lingettes

Messages recommandés

Bon ok, alors je reprends avec la question initiale pour Gianakin ;-)
Je possède des lingettes imprégnées pour des lunettes optiques et la question était: "est-ce qu'on peut les utiliser pour nettoyer des oculaires et des jumelles ?"
Question de plus: "faut-il envoyer un petit coup d'air comprimé sur la surface optique au préalable".

Si j'ai enlevé la question c'est parce que je me suis aperçu que le sujet avait été maintes fois traité et qu'il n'était pas forcément utile de surcharger le forum avec des thread redondants !
En tout cas c'est réparé.
Voili :-)

[Ce message a été modifié par Maniac Pacha (Édité le 15-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour autant que je sache, ça doit aller, vu que ces produits sont aussi conçus pour protéger les traitements de surface des verres de lunettes.

Les lingettes vendues par Baader doivent être somme toute du même tonneau (à moins que je me gourre totalement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non !

Les produits contenus dans les lingettes (pour lunettes optiques) ne sont pas recommandés pour l'astro et notamment pour le dépôt quelle laissent sur le verre.

Attention donc !

A+

[Ce message a été modifié par SOLO (Édité le 15-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, mais si tout monde efface ses questions des qu'il a la reponse, le forum va vite perdre de son interet, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, mais si les lingettes laissent des dépôts, on ne verrait plus rien à travers ses binocles ? o_O

(Tiens, voilà un truc que je n'ai jamais utilisé, et c'est pas demain la veille, si c'est comme ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça refroidit bien cette histoire de traces avec les lingettes. Finalement je crois que je vais opter pour le bricolage avec papier toilette + eau distillée + alcool ou ajax vitre. A priori les gens en sont contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant