Alchimiste23

EUREKA! guidage à la bino

Messages recommandés

Vous allez sans doute me dire que l'idée n'est pas nouvelle mais si ça marchait ce serait une petite révolution pour moi!
Voila l'idée: Je possède une L150/1200 sur une EQ5, une toucam pro 2 et un EOS300d. Avec l'eos j'arrive à faire du ciel profond mais je suis limité à 30s max à cause de l'EP de la monture. L'idéal serait de pouvoir guider avec une petite lunette en paralèlle mais serait-ce possible plutôt d'utiliser une tête bino, genre la Perl en mettant d'un coté l'eos et de l'autre la webcam pour le guidage. Bien sur le flux lumineux arrivant sur le capteur de l'eos serait diviser par 2, mais on pourrait compenser par un temps de pose bien plus long.
En écrivant ces lignes je m'apercois que je n'ai rien inventé et qu'il sagit d'un diviseur optique en moins bien mais bon...ca me donne une raison de plus de me jeter sur cette tête bino bien sympatique...
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Et qui pourra servir à tout plein d'autres choses !

J'ai cherché en vain un schéma décrivant le principe du diviseur optique d'une tête binoculaire (un prisme, je suppose ?)

Quelqu'un aurait-il quelques données théoriques et des schémas illustrant ce principe, svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant