forastro

nettoyage capteur 350D

Messages recommandés

mon capteur est plein de saletés, j'ai essayé de le nettoyer avec un pinceau optique : resultat, il est encore plus sale !!!
avez-vous deja donné le capteur à nettoyer qqpart ?
et où ça ?
quel prix ?
etc...
merci pour vos reponses
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye donc avec une bonne grosse poire à lavement ... ou tu achètes pour l'occasion un petit aérosol d'air ... après il faut accepter d'en vider au moins les trois quart à l'atmosphère afin d'éviter d'éventuelles projections d'air sous phase liquide ... Et là avec le petit capillaire généralement fourni avec la bombe tu nettoies ton capteur ... Je l'ai fait plusieurs fois ça marche impec ... avec le pinceau et sa toute petite poire je n'arrivais au mieux qu'à déplacer la merde ! D'ou poire à lavement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vais envoyer mon canon chez canon pour pas aggraver le probleme.
merci pour le lien, j'aurai dû utiliser leurs produits, c'est sûr !
a+
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que toucher ce genre de capteurs sans certaines précautions relève de l'équilibrisme teinté de roulette russe... Cependant, baader fait un produit "miracle" pour nettoyer les optiques, c'est tres bien fait, et vendu avec une chiffonnette qui ressemble un peu à de la soie, et maintenue dans un sacher hermétique. Tu sors la chiffonnette sans trop toucher l'un des côtés, pour ne pas déposer de gras, ou alors tu ne la touches qu'avec des gants (ben oui les instruments pour nettoyer doivent etre aussi propres que possible, car les optiques seront dans le même état que ces instruments apres nettoyage c logique donc en attendant pas que la poussière envahisse la chiffonnette, tu "pschitt" une ou deux fois le liquide dessus, tu passe tres lentement et sans appuyer la chiffonnette sur le capteur apres t'être assuré qu'il n'y a pas de grosses particules (mini coup de soufflette avant) puis s'il reste des traces, tu repasses doucement, avec un autre endroit de la chiffonnette, jusqu'à ce qu'elle soit pratiquement sèche (mais pas sèche, ne jamais nettoyer à sec !!!) et en fin de nettoyage, tu te mets de façon à avoir de jolis reflets dans une forte lampe (n'expose pas le capteur de plein face à une source importante de lumière ou au soleil, il n'aimerait pas) et tu chasses les dernieres particules à la soufflette...
ensuite fo pa en faire une maladie si tu as 2 ou 3 points noirs sur le capteur, les flat ca sert à ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant