Imagikk

Monture celestron CGE

Messages recommandés

Un C14 fera trembler n'importe quelle monture sous le vent Il faut tout de même bien vérifier le serrage des vis du trépied qui ont tendance à se desserrer à force...

Nicephore, Je pense pas que l'on puisse parler de retour d'expérience après avoir utiliser cette monture. Pour avoir un bon pointage il faut surtout faire la calibration des moteurs (erreur de cone) et la calibration du GOTo.
De plus, c'est encore mieux avec un polar align ou une bigourdan.
Si vous avez des affichages du style "no response 16" et "no response 17", vous pouvez changer le cable qui relie la raquette au cylindre informatique. je préconise un cable plat de 1,50m avec une fiche RJ11 à 6 conducteurs.
Le cable d'origine (trop court et extensible) n'est pas trés bien conçu puisqu'il sort au dos de la raquette et lorsque l'on repose cette dernière dans son support, le cable se met à l'équerre et finit par rompre les brins de cuivre se trouvant à ce niveau.
Je suis actuellement en cours d'amélioration de l'EP
mais n'ayant pas pu faire d'essais suffisant, je vous réserve la primeur dès que possible...
Pour le viseur polaire, si vous démontez la monture, vous vous apercevrez que l'axe est pas assez dimentionné pour pouvoir en placer un...tout simplement

A+
quasar 04 http://www.astrosurf.com/ahp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le viseur polaire, il existe une version qui se monte en //.

Au fait quasar04 (je suis allé sur ton site) pourrais-tu commenter ton Nagler 31mm/au E-LUX de 40mm, l'Axiom de 19mm ?

Merci

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 26-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
au fait il y a une nouvelle mise a jour du firmware pour la
cge,il 'agit de la version 5.07 ...a telecharger via le programme CELESTRON MCUPDATE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmr --> Mon scope était livré avec le E-LUX 40 mm, je l'ai utilisé quelques temps (D'ailleurs je l'utilise encore pour dégrossir la mise en station ou quant Franck 04 me chippe le Nagler 31+ l'OIII pour son skywatcher 200/1000 )
Il est pas trop mal mais je préfère le Nagler 31 de loin comme de près pour la finesse des étoiles et ce, jusqu'au bord du champ...
L'Axiome 19 est dans la même lignée que le E-LUX 40
et je trouve qu'il n'est pas trés confortable au niveau bonnette (trop large)

Marie --> Tu pourrais me donner le lien pour la mise à jour CGE? Je l'ai perdu et en plus j'ai la flèmme d'aller le rechercher Merci d'avance

bye,
quasar 04


[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 26-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.celestron.com/support/downloads/index.htm
Voilà le lien,tu télécharge mcupdate et tu l'instale sur le pc.si la version 5.07 n'est pas incorporée, il suffit de la télécharger via le programme.Cette mise a jour supporte le nouveau programme pectool de celestron pour
l'immagerie et une correction au niveau des vitesses de guidage...
Pour la mise a jour, il te faut le cable,mais si tu ne l'as pas tu peut trouver sur la meme page les shemas pour te le procurer.Le cable n'est pas bien cher si tu le commande chez médas...
Autre chose...j'utilise avec succes le nagler 26 et réducteur de focale sans avoir de vignettage.Peut on espérer la meme chose avec le nagler 31 ?

[Ce message a été modifié par marie (Édité le 26-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voici quelques photos qui permettent de voir les entrailles du cge...

[Ce message a été modifié par marie (Édité le 28-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar04
Je serais au RDV le 9 juillet, je viendrais avec mes questions
Merci pour l'info

Imagikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant