Naturafab

Photo et telescope

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je vous écris par ce que j'en ai marre ;-)
jai un telescope et c'est pas un foudre de guerre un Konus 115/1000 quatadriptique . (Débutant! fuyez le matos de débutant! Impraticable, Instable, Ivendable. bref de belle frustation)

Je veux faire donc de la photo comme vous tous et avec mon tube rien de génial (à cause de la stabilité et de la non motorisation).

Bref comme beaucoup j'ai pas le sous et j'ai pas le moyen de mal acheter. Donc je ne cherche pas un haut de gamme mais pas non plus de bas de gamme. un bon compromis en quelque sorte une valeur sure!

Au éventuelle question je suis dnas le 78 en ville mais coins dégager pas loin, j'ai un grand coffre ect... ;-)
Je n'ai pas de buget je ne cherche pas acheter un prix mais un outils sérieux mais raisonable.

Merci de me conseiller je pense que ça servira à d'autres!

ps: continuer de nous faire rever avec vos sublime image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton instrument est l'instrument typique à éviter...à tout prix ^^

Des bons scope ou lunette, tu en as à tous les prix ^^

Si t'es vraiment branché photo, il te faut une lunette genre une SkyWatcher ED en 80 ou 100mm de diamètre (tu les retrouve aussi sous la marque Orion ; c les memes tubes mais pas le meme autocollant :p ).

Mais comme toujours en photo, c'est limite plus la monture qui est importante (voir la photo de M13 dans la galerie prise avec un simple 114/900 de débutant avec monture de merde améliorée pour rien :p encore chapo d'ailleurs ^^).

Et une bonne monture, c'est cher ^^

Bref, il faut quand meme une idée du budget (entre 300 et 500€, entre 500 et 1500€, entre 1501 et 3000€, plus de 3000€) :P TOUS les prix se trouvent ^^

Et faut voir ce que tu as deja (ou non) pour la prise de vue. Webcam, apn,...

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 24-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Eq3 autoguidée et une petite lulu de 80mm.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo en astro ca revient vite cher... Il faut une monture trés stable, lourde, bon suivi. La moins cher (à mon avis) EQ.6, (avec le goto c'est encore mieux).
Pour l'instrument ca dépend ciel profond ou planétaire ?

Faut je pense compter quand même dans une fourchette de 1.500 à 2.500 €, tube + monture. Aprés ca depend aussi (comme dit fff) si tu as déjà webcam ou appareil photo... C'est vrai qu'une bonne 80ED sur une monture stable HEQ.5 ca peu déjà le faire = 80.ED 460 € environ,la HEQ.5 560 € aprés il te faut des oculaires digne de ce nom, une barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas besoin d'une eq6 pour démarrer si tu n'as pas un gros budget... une EQ un peu plus petite fera parfaitement l'affaire!

la orion 80ED est à conseiller... double motorisation...
tu devrais t'en sortir pour 500€ d'occasion

amitiés,
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Je veux faire donc de la photo comme vous tous »

Non, non.

« Bref comme beaucoup j'ai pas le sous »

Si, si. Ah, le monde est mal fait !

Plus sérieusement, tu sembles ne pas avoir un budget suffisant pour faire de la photo dans de bonnes conditions. Si tu as déjà un appareil photo, je te conseille de la photo en parallèle ou même sur trépied. Les APN donnent des résultats étonnants (photos de constellations) sur un simple trépied, sans motorisation, grâce notamment au logiciel Iris qui a une fonction spéciale pour ça.

À ta place, je ferai ce genre de photo, tout en continuant l'astronomie en visuel, parce que le visuel coûte nettement moins cher.

Mais bon, il faudrait que tu précises quelle somme tu comptes mettre et quel appareil photo tu comptes utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
si tu as PC portable + webcamp phillips pro2, fais de l'imagerie avec dob, c'est possible mais limité (pas de ciel profond) et en plus tu te gavera les pupilles. le plus gros diamètre que permet ton budget (qui doit être faible compte tenu de ton matériel actuel) sinon, cela va être difficile de faire de la photo astro (ou alors, appareil reflex argentique ou numérique sur planchette équatoriale à 20 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci de vos reponses
je possede un D70

L'ORION 80 à l'air d'en promettre...avec une bonne moture ça devrait le faire!

[Ce message a été modifié par Naturafab (Édité le 26-06-2005).]

[Ce message a été modifié par Naturafab (Édité le 27-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant