Kepler67

Logiciel pour cartographie céleste - HNSKY

Messages recommandés

Trouvé sur le net [ peut-être que certains connaissent déjà ] HNSKY = Hallo Northern Sky Planetarium Software, et en plus il est gratuit -> http://www.hnsky.org/software.htm

J'aurais du mettre peut-être ce lien dans Sites Internet, mais comme la rubrique Astronomie Pratique est la plus consultée, je l'ai donc mise ici [ L'admin décidera ]

Cdlt,

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 26-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui que windows , mais les cartes générées avec ce programme sont vraiment très lisibles, on peut ajouter ou enlever les informations à volonté, mettre jusqu'à 10 cibles sur une même carte, indiquer la magnitude des étoiles sélectionnées, n'afficher les noms que des objets qu'on a l'intention d'observer pour éviter de surcharger les cartes... Moi aussi, je l'aime beaucoup d'autant que je trouve son ergonomie simple et intuitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peut être éclairé, car je ne pige rien du tout en anglais, et y'a beaucoup de fichier...
Que télécharger ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télecharger le fichier exécutable http://www.hnsky.org/hnsky230.exe et le complément langage http://www.hnsky.org/non-engl.htm ,pour avoir le programme en français. Les étoiles jusqu'à mag 10 peuveut être utiles aussi http://www.hnsky.org/hnskyd2.zip et même au delà si tu récupères le catalogue Tycho... Tu peux ajouter des catalogues d'objets supplémentaires, des photos du DSS ou les commentaires d'observateurs chevronnés et réputés... Mais c'est à toi de voir ce que tu utiliseras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant. par contre je ne sais pas pour vous, mais j'ai les noms des constellations en francais et heu..pas en francais, et les deux se mélangent donc difficile de lire le nom, idem pour certaines etoiles.
J'ai raté quelques chose dans la config ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai les noms des constellations qu'en latin. S'agit-il d'un bug de la dernière version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïcé : "Les étoiles jusqu'à mag 10 peuveut être utiles aussi "

Ah ! Excellent, je trouvais justement dommage d'avoir si peu d'étoiles pour les cartes de champ, alors qu'on peut faire sortir les objets de magnitude faible, je n'avais pas songé à retourner sur le site voir si il y avait quelque chose à télécharger en plus...Merci pour l'info.

Sinon, c'est vrai que ce logiciel est pas mal, facile à utiliser (instinctif, pas besoin de lire les docs, et c'est vrai que quoi de plus ch... dans la vie que lire la doc d'utilisation d'un logiciel.. ,))

Seule défaut encore à éliminer, l'absence de version Mac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi ça sort dans le seul langage galactique autorisé en vigueur dans la Voie Lactée : le latin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai les noms en francais ET en latin, mais ils se mélangent entre eux ca fait "gribouillage"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le nom des constellations en Latin, c'est pas du tout gênant
à mon humble avis [ moi je n'ai aucun mélange ].
Gordon : sur Mac [ que je ne connais pas perso ], n'existe t'il pas un émulateur pour faire tourner des applis Windows ?
Sinon je suis content de constater, que le lien que j'ai mis en ligne, plait à certains d'entre vous !

Cdlt,

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 26-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous,

J'ai telechargé le catalogue GSC (300Mo pour atteindre la mag.15), mais pas d'ètoile supplementaire...
Je l'ai "declaré" dans les parametres,..
Quelqu'un utilise cette base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant