Joël Cambre

"Photo Newtons" chez Teleskop-Service

Messages recommandés

Ces "Photo Newtons" sont dérivés des Orion Optic anglais.
Les changements: Crayford 2" à deux vitesses, miroir secondaire surdimensionné, correcteur de coma Baader, etc. Ils sont utilisables en visuel avec une rallonge pour l'oculaire. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il toujours des pbs de barillet comme sur les autres? Qestion prix c'est imbattable: le 300mm F/4 de 11,5kg est à 2000 euros. http://www.teleskop-service.de/Orion/Orionstart/orionstart.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, le barillet n'a pas de problème il est même mécaniquement bien conçu mais il n'est pas optimisé comme la plupart des instruments du commerce. Intérressant ce changement de tarif et cette nouvelle gamme, ça préfigure autre chose surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut joel,

un barillet est facile à modifier si tu as besoin , passer de trois à 6 pointts optimiés avec plop est facile.


Ce qui m'embete c'est qu'il n'a pas de test sur le miroir , alors ceux la : http://www.teleskop-service.de/Orion/luxus.htm l'ont.

J'avais vu un 300 f/d=4 de cette marque aux raps , ça avait l'air correct comme fabrication mais je n'ai pu tester sur le ciel.

Moi je suis bien tenté par un 300 f/d=4 c'est idéal pour des pixels de 9µ je trouve.

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 350 de chez eux qui me plait pas mal. Léger, il va sur une équatoriale, bonne mécanique du barillet, araignée efficace,tient la collim sur 40 bornes de trajet. Les images sont fines et contrastées, star test impec, meilleur que mon 400 astam. Version HIlux.
Les moins : le po est nul, il faut le changer impérativement pour un crayford pour la ccd. Le chercheur est pas terrible et le tube se cabosse facilement, vu le poids. Le foyer ne sort pas beaucoup du tube, il te faudra un crayford ultra plat et pas grands chose aprés. J'avais mesuré quelque chose comme 12 cm à partir du tube.
Le 350 est trop grand pour ne pas être sensible au moindre souffle, surtout sur mon EM200. Christophe Demautis fait de la ccd avec un même tube je ne sais pas sur quoi il la mis. Le 300 devrait poser moins de problème. Le poids de ces engins est du à la faible épaisseur du mirroir et le tout alu des parties mécanique. Je passe volontier le 350 en dobson ou en équatorial celon les besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, Gabal, le nouveau "Photo Newton" de TS a un nouveau crayford de très bonne facture. Je le connais, c'est le même que celui de Halfie sur son Vixen de 200mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un newton optimisé pour la photo, une formule à bas coût et simple, interressante si le foyer sort bien, comme sur le cn212 et munis d'un correcteur de champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement super pour la photo.
Reste a résoudre l'éternel probleme d'une livraison désastreuse. Et la, c'est un peu la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai aussi le 350mm je l'ai mis pour le moment sur la NJP de mon pote Daniel (sinon fallait faire trop de mecanique pour le mettre sur la VMA150)

pour info en discutant directement avec orion UK et pour le meme prix j'ai recu un secondaire plus grand (83mm), le crayford, et donne ma cote pour que le foyer sorte comme je le souhaitais, bref un scope a la carte

plus d'infos:
http://astrosurf.com/demeautis/materiel/T350.htm

-------------------------------
http://astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse installation pour gros tube. La personalisation du tube en fn des besoins est une tres bonne idée. Je leur avais touché deux mots pour l'optimisation des points supports mais bon, ils n'avaient pas trop l'air de savoir de quoi je parlais et que j'étais bien le seul à me plaindre.
Les lampadaires, la route et l'éclairage domestique ne vous gênent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

est ce que ces newtons se guident bien avec une lunette en // , pour les longues poses genre 5minutes ?

Quelqu'un a essayé ( pour de vrai ) ? pas de problèmes de flexion, de bouger de miroir et autres ?

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

est ce que ces newtons se guident bien avec une lunette en // , pour les longues poses genre 5 minutes ?

Quelqu'un a essayé ( pour de vrai ) ? pas de problèmes de flexion, de bouger de miroir et autres ?

Merci d'avance pour ce renseignement précieux !
Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant