Seb59

80ED ou 300D?

Messages recommandés

Ayant déjà un newton SW de 200mm,je voudrai savoir s'il serait intéressant pour moi d'acheter une 80ED ou de me lancer dans l'astrophotographie avec le 300D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb !

Pas évident ton choix et tu ne nous dit pas tout !
Sur quelle monture est ton newton ?
Parce que j'imagine que pour porter le tube, le 300D et faire un bon suivi ... la monture est primordiale !

Maintenant si tu as une petite monture, la lulu sera plus adaptée, mais à ce moment là tu n'auras pas ton APN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de l'avoir oublié.Ma monture est une EQ5 motorisée double axe.

[Ce message a été modifié par Seb59 (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de l'avoir oublié.Ma monture et une EQ5 motorisée double axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de l'avoir oublié.Ma monture et une EQ5 motorisée double axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pouvoir affirmer qu'il a une EQ5 motorisée double axe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué il y a eu un bug le message s'est répété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec cette monture, y a pas de problême pour la photo non ?
M'enfin, je ne suis pas une experte en photo, mais si on regarde le matériel utilisé par les astrophotographes, la Heq5 a bonne presse !

Ca dépend tellement de ce que tu veux faire ! La lulu c'est autre chose, j'imagine que tu t'es porté sur ce choix pour avoir un instrument plus transportable et polyvalent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le porte oculaire de l'ED80 est beaucoup trop peu precis pour pouvoir pretendre faire de la photo avec. J'ai essaye, et meme en serrant a fond la vis de serrage, le porte oculaire continuait de glisser lorsque je pointais le tube avec la CCD a plus de 30 degres de hauteur. Cela plus l'imprecision du reglage de la mise au point m'ont vite convaincu de changer de lunette.
Je suis passe a la Megrez ED80 a cause de cela et j'en suis tres satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, si j'étais à ta place, je n'oserais pas dépenser de l'argent pour de la photo sur une monture EQ5. À moins que tu aies testé son suivi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 80Ed pour ajuster la pression du galet du Crayford il y a deux petites vis Btr dessous.
On peut aussi "jouer" sur les vis de pression del'axe la mollette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voudrai savoir c'est: ferai-je de meilleures images avec la 80ED et qu'avec le 200mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb > oui et non ( réponse de normand ça ! )

Tout dépend de ta monture !
Avec un 200, tu as plus de lumière, plus de grossissement, donc plus d'accès aux objets. Mais tu as un tube lourd qui te posera des problêmes de suivi si ta monture n'est pas appropriée.

Avec la 80Ed, tu as moins de diamètre, avec tout ce qui s'en suit, mais tu gagnes en suivi car le tube est plus léger. Donc des pauses plus longues, plus de netteté et moins de flous !

Si Bruno dit qu'avec la Eq5 pour le 200 ça risque de ne pas être évident, alors suit son conseil.
Essaye de regarder quel matos est utilisé pour la photo ( sur le forum photos ), ça devrait te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant