Whathefok

Filtre Astronomik UHC-E

Messages recommandés

Héleau,

Quelqu'un a-t-il des renseignements à propos de ce filtre ? J'ai regardé sur Google, et je n'ai vu que ce n'était qu'une version "économique" du filtre UHC astronomik "normal", sans vraiment d'autres infos...
Pour information, ce filtre est vendu au même prix qu'un Baader (soit 65 €, contre 99 € pour le filtre UHC "normal").

Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais justement en train de me poser la question... ^^

Apparemment, c'est le même que l'UHC (qui est pas mal), avec une bande passante un poil plus large (et semble-t-il, au vu de la courbe, un petit problème de réponse dans le H-Alpha).

Les seuls à en parler sont italiens ou allemands... Et ce topic ! ^^ Astrosurf est cité sur un forum italien (ils se posent la même question ! ^^)

Je passe commande, on verra bien...

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 06-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus large qu'un UHC de chez Astronomik qui est deja plus large que l'UHC de chez Lumicon...
On tombe dans le deep sky...

Je comprend que la difference de prix soit attractive,mais si c'est pour se taper un deep a l'arrivé,je prefere mettre 30€ de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, non, c'est pour prendre en 48 mm, docn l'écart de prix est tout de même bien différent... :P

Et puis le deep fait des zigouigouis un peu partout : là, c'est seulement de l'O-III, du H-Alpha et du H-Bêta, quand même ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je veux me lancer pour acheter un UHC. L'Astronomik a bonne presse on dirait.

Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce site : http://www.mecastronic.com/filtres_astronomik.htm
?
99€ ça a l'air honnête.

Pour info j'ai un Newton 200mm de diamètre, et mon ciel est semi-urbain on peut dire. Genre si on virerait ces cons de lampadaires derrière mon jardin le ciel serait nickel. Mais bon je ne suis pas contre de faire quelques petite virées dans un trou perdu de temps en temps :-)

Je pense que l'UHC est bien justifié alors.

Euh petite question en passant : je suppose que pour que je puisse le visser sur mes occulaires il faut que le filtre soit "monté", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanananana WTF ! La version à 99€ tu prendras !

Tu as bien vu qu'il était absolument divin ce filtre Atronomik sous un ciel de bonne qualité !

Après, je l'ai aussi bien évidemment utilisé dans un ciel urbain (banlieue de bordeaux) mais faut pas s'attendre à des miracles !

Donc 2 constats :
- en ville : il assombrit un peu le fond de ciel sans pour autant magnifier l'objet...
- ciel exempt de PL : il assombrit le ciel mais fait aussi bcp plus ! Il dévoile des extensions invisibles sans le filtre (genre dans M27, hélix etc...) et surtout j'ai l'impression qu'il rajoute un sacré paquet de gaz dans les nébuleuses de la lagune, de l'aigle, oméga etc...


Vraiment ce filtre est un investissement obligatoire ! Je le préfère largement à tous les OIII que j'ai pu tester (vision bcp plus naturelle et fidèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah bravo on me répond presque 2 mois plus tard, c'est du propre !
Tout ce que vous me dites je l'ai déjà trouvé par moi même. D'abord.

L'UHC-E semble donc du même niveau que le Baader. Et je m'en vais comme un prince.

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 31-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé une ou deux bricoles chez mecastronic et un collegue y fait ses courses regulièrement : gars sympa, beau travail, dans les temps. Rien à dire à part tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, j'ai pris l'UHC, finalement...

Enfin, quand Rémi trouvera le temps de traiter ma commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant