lorenzo86

avis sur le newton SW150/750 et questions sur eq3-2

Messages recommandés

bonjour,
j'ouvre un nouveau post suite à mon precedent message.
L'orion SVP n'etant pas dispo avant mi aout sur Paris,et apres en avoir parlé avec un vendeur, elle me semble trop massive pour l'utilisation que je compte en faire. Deplus je voulais cette monture pour y fixer à l'avenir un tube de 150mm.Je m'oriente donc maintenant vers un ensemble SW 150/750 sur eq3-2 motorisée.

Premiere question : que pensez vous de cet ensemble?

Deuxieme question : je voudrais pouvoir fixer sur l'eq3-2 mon petit mak 90, le probleme c'est que la platine du mak n'est pas compatible avec celle de la monture.J'ai vu qu'il existe une platine avec pas kodak pour monture AZ3 mais est-elle compatible avec eq3-2? Si quelqu'un pouvait mesurer la distance entre les visses de fixation des colliers sur l'eq3-2 et sur l'AZ3 je pourrais savoir si cette platine vas bien sur l'eq3-2.

Encore merci pour vos reponses!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble préférable d'adapter une queue d'aronde mâle sur le tube du Mak, non ?

A priori, OU doit avoir ça, car je crois qu'ils adaptent eux-mêmes cette fameuse queue d'aronde sur les tubes Intes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé un mail il y a qq jours à OU et ils n'ont pas de systeme de fixation pour mettre un mak90 sur une eq3-2 ( ils me disent que je devrais m'en sortir en bricolant un peu). Il faut dire que l'eq3-2 ne possede pas un systeme de queue d'aronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Je possède un télescope Frehel 150/750 sur EQ3-3 et j'en suis très satisfait. La monture est suffisante pour ce télescope et elle permet l'astrophoto webcam planétaire et en parallèle. Cependant le viseur polaire n'est pas très lumineux et le temps de réponse des moteurs de déclinaison est affreusement long.

Astromag N°58 a testé le sky watcher face au Kepler 150/675
Voici ce qu'il en ressort pour le SW
On a aimé:
-Le prix de vente très compétitif
-La bonne finition de l'ensemble
-L'accés direct au foyer photographique
-Le marquage du centre du mirroir primaire
-Les performances en ciel profond

On a moins aimé:
-La faible qualité des mirroirs
-Le viseur polaire peu efficace
-Un certain manque de rigidité de la monture

Epreuve sur le terrain:

Sur site le SW est handicapé par un viseur polaire peu lumineux au champ étriqué et non éclairé: difficile de repérer avec certitude l'étoile polaire et dc de faire un mise en station précise Les mvt en azimut et latitude st une réussite Le chercheur est facile à régler mais bouge facilement dans son collier de réglage, sa qualité optique est satisfaisante.
Plan mécanique:
Aucun jeu dans le porte oculaire lors de la mise au point
La monture atteind en partie ces limites

Le SW offrait un meilleure image sur le ciel que le Kepler à cause de contraintes moins importantes sur le mirroir primaire et un obstruction plus faible alors qu'en réalité l'exemplaire testé présentait un mirroir plus mauvais que le Kepler!!

dixit astromag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci françois xavier :-)
en fait ce qu'il faudrait c'est un tube SW sur une monture K5 :-)).
Bon je vais surement revoir mon choix vers le kepler... Mais j'ai encore quelques questions surtout pour toi françois xavier: les seules photos des nouveaux kepler que j'ai vu etaient sur les pages de pub dans les magazines,et on le voit pas trop bien.. Peu tu me dire ( si ça ne te derange pas bien sur ), si sur les photos d'astromag N58 le trepied de la monture K5 est tubulaire et si le chercheur se monte avec une queue d'aronde comme sur les SW .

Encore merci pour ton aide! ( c 'est pas facile le choix d'un future scope!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trépied n'est pas tubulaire et le chercheur est fixé à l'air d'être fixé avec une queue d'arronde Mais inversée par rapport au SW Le support sur le tube est male et le chercheur a une queue d'arronde femelle.

C'est vrai que le choix d'un scope n'est pas facile il m'a fallu plusieurs mois avant de me décider mais c'est finalement le fait que le magasins soit près de chez moi et les raisons financières qui l'ont emportée ( je voulais opter au départ pour une lunette de 120 mais elle était plus chère! ) Cela dit je suis très satisfait de mon investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lorenzo,

Alors tu le vend plus ton ptit mak?

Il aurait été sympa de répondre au mail que je t'ai envoyé après que tu me l'ai proposé.

Mais bon, seul les imbéciles ne changent pas d'avis.

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups desolé fedhoer :-(
j'ai un probleme avec le webmail oreka, visiblement ils se sont fait racheter et exit le webmail, du coup j'ai pas reçu ton email, dsl :-(
comme tu le vois , je me tate encore pour le vendre... c'est qu'il est bien sympa pour l'astro nomade...
si tu veux m'envoyer un mail -> loronar "at"caramail "point"com

encore pardon :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant