boris emeriau

CROA - RICARD 2005 -

Messages recommandés

Voilà un petit CROA de mes observations à St Augustin, 500m d'alt. Ciel superb.

IC 4665
Le 03-07-05 à 23h30.
p=>1 S=>2
Vue au J10*50 ( lidl ). Très bel amas aux étoiles éparsent. Il se situe près de Beta Ophiucus ( je crois que c'est BETA ). Des petites zones nébuleuses ont été aperçues. Ce sont des petits regroupements d'étoiles très raprochées.

M4
04-07-05 0h00
Vue au chercheur 6*30, a l'oail nue et au J10*50.
Epoustouflant au mak 127x107. Une "barre centrale" composé d'une petit dizaines d'étoiles est visible, caractérisant cet AG des autre. De nombreuses étoiles sont visible ainsi que différentes extensions "floues".

M51 ( NGC 5194-5 )
1h07
Visible aux J10*50, cette galaxie révèle toute sa splendeur au mak 127x107. Le noyau de la galaxie secondaire ( NGC5 195 ) est ponctuel. La galaxie primaire a un noyau assez gros et brillant au centre d'un halo. Il est contrasté et, à côté de ce noyau a été vue une étoile de mv.11 ( je ne suis pas sur de sa magnitude, demande vérification ).
Au bout d'une demi-heure d'observation, les bras spiraux ont été vues en vision décalé ; ils sont extrèmement faible ( non, ce n'est pas le RICAR bue avant... ).
Ils sont magnifiques et "tournent" dans le sens des aiguilles d'une montre. La partie relient les 2 galaxies n'a pas été vue.

--------------------------

Le temps se couvre, on remballe et un gros orage arrive.
Fin du premier jour de dessin.

---------------------------

05-07-06 0h06
S=>1 P=>1

Vue au J10*50
L'étranglement est facilement perceptible au mak 127x48. Elle ressemble réellement à un trognon de pomme!!
Des extensions ont été vue, celle de l'ouest étant plus grande mais moins lumineuse que celle de L'est.

------------------------------

Fçin de la deuxième nuit d'observation . Les nuages arrivent, je remballes le matos. ( )

La 3eme nuit fut bouché et je n'eu pas le temps de faire de dessins durant la quatrième nuit, faute de temps ( salettés de nuages!! )

Je suis donc, dans l'ensemble content de cette rencontre, mais je regrette le mauvais temps.

En espérant n'avoir pas fait trops de fautes d'orthographes,

Astroamicalement

Boris

Ps=> j'aurais aimé agrémenté ce CROA de dessins, mais je ne sais pas comment faire, sachant que je n'est pas de site web.

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 08-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
51 je t'aiiiiiiiiiime
J'en boirais des tonneauuuuuuuuuux ....

Merci pour ce CROA et ces jolis dessins. Ben qu'est-il arrivé à la pomme, y'a quelqu'un qui l'a croquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dsl que les dessins sois mal scanner...
Epsi, met toi au dessin, c'est marrant et tu observes mieu.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, tu sais, j'ai po besoin de dessiner pour m'éclater !

tiens regarde:

.O.. . jupiter
<O> saturne
(O) saturne vue de dessus
-O- satutrne vue sur la tranche
$ galaxie spirale barée
§ galaxie spirale
* bien collimaté
*> ou <* mal collimaté
.. : epsilon lyre
² le centre d'Oméga
~~} les dentelles du cygne
" étoile double en bord de champ d'un oculaire pourri
.. la même avec mes oculaires

etc... tu vois même avec le clavier on peut dessiner.

PS: je rends à facil1ty, teva et glob ce qui leur appartient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR... superbes dessins Epsilonzéro, non, pas zéro vingts. Donc : superbes dessins Epsilonvingts. A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bricoletout, le retour !
Non je ne l'ai pas achetté, mais pour fixer mes jumelles lidl 10*50 je me suis achetté un petit trépied de chez leclerc et me suis fabriqué une équerre. Ca tien bien et ça me permet de faire du dessin avec mes jumelles.

@+

Boris


@=>la belle spirale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Den, faut diviser la note par le nombre de participants, cette étude au clavier est issue d'un délire collégial à midi sur le chat astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ' admire les dessins , c ' est du beau travail .
Je regrette que l ' orthogaphe de l ' ensemble des posts , y compris les réponses , ne soient pas de la mème qualité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris

Continue, le dessin c'est super !

L'astrodessin survivra

Peux tu m'expliquer comment tu mets tes dessins sur le site web ? quelles sont les différentes étapes à suivre ? Le mode d'emploi ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, je vais te faire concurence!
Demain matin je file chercher un mak127!!!!!
Et si la boutique "en ligne" et le facteur font bien leur boulot, ce week-end je vais tâter un peu du 300D!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant