domi60

CROA de déballage.

Messages recommandés

LIVRAISON 80.ED + HEQ.5
Vendredi 11h30.
"allo, Mr. C - - - - - - "
"Oui, c'est lui même"
"Transport Calberson, j'ai trois colis pour vous"
"Ha bon ! (l'innocent), vous pouvez livrer y'a quelqu'un chez moi."
" Ok "
Je quitte le boulot à 12h00, 6 km à faire, prudence sur la route ! malgrés mon empressement.

Ouff je suis arrivé, dans l'entrée 3 cartons imposants. Le premier à goûter au cutter je le repére de loin. Environ 80 cm de long, poid approximatif de 3.5 k pas de doute celui là contient la lulu !
Il est ou le cutter ? bon pas grave, un couteau de cuisine fera l'affaire... Ouverture du carton, devant mes yeux elle est là, d'un joli bleu, plus imposante que l'on imagine. Vérification d'ensemble aucun problémes, ni chocs, ni rayures, bref impécable.

On attaque la suite... Déballage d'un carton trés lourd et plat, la monture. Elle aussi imposante. Rien ne manque, tout est rangé proprement dans un emballage en polysthyréne (ché pas si ca s'écrit comma ça...).
Dernier carton, trés grand et lourd aussi, le trépied et les deux contrepoids.

Mince,13h30 c'est l'heure de retourner bosser... Pas grave ! je quitte à 15h30 et...... je suis en vacances ce soir ! !

Aprés le miam miam du soir, j'entreprend un montage à blanc de tout l'ensemble. Tout le monde regarde la TV, la salle à manger et à moi tout seul !

Aucuns soucis, une notice est livrée pour le montage, la description de la monture, fonctionnement de la raquette ect...

Coup d'oeil dehors pfff un temps pourri, nuages,vent...Bon ben pour une premiére soirée visu on verra ça une autre fois. (snif snif)

Pour la rapidité de livraison nickel. Chéque posté le mardi, commande reçue le vendredi difficile de mieux faire.

Ben me voilà donc possesseur de mon premier vrai instrument, un peu comme un gosse devant le sapin malgrés mes 44 ans....Certe ému et pressé de voir un ciel sans nuages.

Manque plus que quelques oculaires de bonne facture.

Amicalement. Dominique.


[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 09-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais ecrire des romans,ta du talent,de plus il y aura une suite ,on ne sais toujour pas çe que tu as reçu ?
bien content pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu saches Domi que il y des regles !
Dont une dit precisemment :Lorsque instrument nouveau je recevrai 40jours de pluie j'aurai
Y en aplein d'autre c'est l'effet" Murfy "

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Domi60

Tu ne le précises pas;c'est quelle lulu ?sur quelle monture?


Idem,de mon coté lorsqu'il y a 15 jours maintenant,j'ai recu ma nouvelle monture.Comme la semaine,je ne suis pas à mon domicile(parental),ce n'est que le vendredi apres midi,en rentrant,que j'ai VU mes cartons au pied du lit!!
Le transporteur m'avait appelé,et j'avais traité l'affaire au telephone,en m'arrangeant avec mon pere pour la reception .D'ailleurs je l'avais prevenu que ca serait un peu lourd!...mais ça allait! Bref,en arrivant le vendredi,je pose mon paco,et je vois mes 2 cartons O.U.,ayé!!!
Avant de me jetter dessus comme un goré,je vais prendre une douche,met la machine a tourner et je fais une pose clope,je viens de me taper 2heures de route ( Dijon-Lyon )...Voilà,il est 17H30 quand je l'attaque,mon 200SW acheté d'occase,ne va plus s'ennuyer!!
Je commence par le trépied,je sors les contre poids en premier,et...ils sont blancs...Ayé j'ai plu qu'a ouvrir le second carton pour avoir la monture,et voir si y'a bien la raquette skyscan,et le cable d'alimentation que j'ai pris en plus...Ok! y'a tout!!! tres bien emballé,pas de soucis...heu ...plus ou moins! En fait l'EQ6 est noire,et mon trepied est blenc...c'est les nouveaux...mais la monture est neuve:mais ancienne donc!! LOL
Voili voilouuuu,j'assemble le tout tres facilement,en 3 minutes ça a pris forme,et j'ai plus qu'à y mettre le 200...ayé,ceci fait,je le laisse monté pour que tout la famille puisse venir voir la "bete" ,là ben ..là y'a du matos!!!Ca change de mon 114 et de mon 130 sur EQ2 !!!
-maintenant j'attend l'alimentaion,commandée chez Gal...,et ben je peux encore attendre!...Alors,je vais me prendre par la main,direction Lidl,et tant pis pour les varois!!!
C'est donc avec un SW T 200/1000 sur EQ6 SkyScan,que je compte me rendre aux RICARD 2005 volume 2 en Lozere!!!debut aout!

ciao a tuti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarfff un croa de deballage....le syndrome astromag a encore frapper :-)
et alors ils etaient beau les cartons ?? et le scotch il etait comment allez vas y dis nous tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> QUASAR13 <<
J'ai simplement voulu exprimer ma joie de recevoir mon premier vrai instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi domi60 j'ai été livré!
Assez rapidement comme toi par calberson en commandant chez optique unterlinden.
Les 3 colis était bien protégé,pas de souci,mais comme toi le temps est vraiment pourri,encore que ce soir tu dois bien le voir il y a un "petite" ouverture.Prions...

[Ce message a été modifié par BUKURIJE60180 (Édité le 09-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi : tu as de la chance, la météo semble annoncer pour bientôt le retour de l'été. (Forcément, il y a le retour de la Lune, aussi.)

Quasar : c'est méchant pour Astronomie Magazine, mais c'est tellement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me bat pour comprendre comment ca fonctionne une HEQ.5 dans la salle à manger.

Ben oui pour un novice comme moi c'est compliqué....
Je parle même pas du jour ou je vais devoir faire une mise en station...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple
tu as un viseur polaire integré dans ta monture ,
tu pointe la polaire ,tu bloques le frein, verifier avec un niveau bulle bien stabiliser regle bien ton pointeur point rouge, eh hop tu cherches , bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu 2 jours d'anticyclone pour le déballage ! ^^

Mais la collimation n'était pas faite et j'en ai chié à cause des 2 contrepoids manquants (plus qu'une semaine - 10 jours si tout va bien. Et le Nag 26 !)

J'ai quand même profité de la moindre opportunité.

Les oculaires livrés avec, ce sont un 10 et un 25 mm ? Ils sont tout à fait corrects, tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant