Bluedob

Hypersensibilisation argentique

Messages recommandés

Y a t il des personnes sur ce forum qui hypersensibilise leur film argentique??
Ou savez où c'est encore possible de le faire??

Le numerique a pris le dessus,mais peut etre que certain ou encore une cocotte minute et de quoi hypersensibilisé..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BlueDob,
Je n'hypersensibilise plus de films ( trop de ccd autour de moi...)
Par contre j'ai toujours mon système d'hyper maison avec la bouteille de N2H2 si ça t'intéresse???
J'ai aussi quelques "bons" films négatifs couleurs au congélo...
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier
Si tu peut encore hypersensibilisé des pelloches ce serait vraiment merveilleux...
Acheter le materiel ne m'interresse pas,car je n'en fait que tres rarement,mais toujours dans des sites rentables..

Je te laisse mon adresse mail,pour discuter d'un eventuel achats christophe.renck arobase tiscali.fr

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blue Dob,Bonjour Olivier,et bonjour à toutes et à tous

Je fais aussi de l'argentique, l'astro-dessin et récemment du spectro-dessin !
http://www.astrosurf.com/skylink/pagepers/bazin

J'avais amélioré la sensibilité d'une T.Max 400, en laissant plusieurs heures, la bobine (avec la petite languette de film qui dépasse)sur un mur blanc exposé au soleil en été.Et après, je l'ai remise aussitôt après insolation dans sa boîte cylindrique, pour qu'il y ait le moins possible d'eau ou d'oxygène qui se redépose à nouveau.
Le soir même,j'avais eu en 10 minutes avec un 50/2,8 North América bien nette, la voie Lactée , au 24x36.

En fait, ce qui contribue à diminuer la sensibilité du film c'est l'oxygène et la vapeur d'eau qui se déposent systématiquement en très fines couches,sur les sels d'argent ou les gélatines photo-sensibles. Le fait de l'avoir ainsi chauffé a donc peut être amélioré.

Sinon , j'avais aussi fait un essai de préflashage sur une pellicule HIE IR/UV (je précise que son grain est moins bon que la TP 2415) . Je m'étais mis à 10 mètres d'un réverbère orange (Sodium). J'ai fait quelques poses de 1/250è de seconde, puis j'ai rembobiné le film, et j'ai à nouveau exposé, et sur des spectres d'étoiles. J'avais fait un spectre de Delta Scorpion, et il m'a semblé que c'était un peu mieux.

Et l'argentique c'est super, j'aime bien développer mes films, les analyser au microscope...

Au fait je vais aux rencontres astro-ciel organisées par la SAF à Valdrôme du 30/07 au 14/08
J'y serai en avance à partir de ce dimanche 24/07.
Il reste encore des places.

Peut-être, qu'on pourra se voire là-bas

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lors de ce préflashage, j'avais ôté l'objectif et mis à la place du papier calque pour que ça diffuse.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BluDob,

J'ai revendu mon installation il y a quelque temps à un ami, je ne sais pas s'il s'en est servi mais en tous cas elle est opérationnelle. Peut-être serait-il intéressant de le contacter ? : benoit.bertrand@worldonline.fr

A part ça, j'ai quelques bobines de 6415 (2415 en format 120) à refiler à tout amateur pour une somme modique (disons le 1/4 du prix + le port).

Salutations,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le format 120 est destiné au moyen format. (6x7 par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah vi Benoît..je l'avais deja rencontrer...

Merci Manu,je le mail de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant