ST NICOLAS

jumelles

Messages recommandés

slt,j'ai une paires de jumelles BRESSER 9X63 et une autre de 10x50 astro....laquelles est la plus adapter pour l'astro. pour de l'obscervation en montagne genre rando.? la premiere non ?
par contre j'ai pas de trepied pour les jumelles on trouve ça ou et à quel prix environ ?
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour les jumelles je laisse la parole aux connaisseurs; pour le trepied, le moins cher que j'aie trouvé jusqu'à maintenant est celui vendu chez bricodepôt à 20€ ttc avec le support photo inclus. (c'est le même que l'on trouve en entrée de gamme chez rueducommerce pour un prix sensiblement égal.
Ensuite pour 45€ et toujours chez bricodepôt, tu peux avoir un trepied "pro", plus solide, plus lourd, mais sans rotule ou support photo.
çà, c'est pour ce que je possède en trepieds; ensuite il y a bien entendu les grands classiques style Manfrotto....mais le prix.....
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , pour la grande rando et l'obs ornitho j'utilise les toute nouvelles 8x42 Skyhawk de chez Steiner. Franchement optiquement c'est du très bon, haut contraste et piqué saisissant sont au rv! Côté astro , j'ai juste pour l'instant observé la lune, et franchement la correction chroma est très bonne, et côté détail c'est surprenant pour 42mm! Bref vu leur prix (370euros) y'a pas hésiter si tu recherche une paire délivrant de la belle image nature , tu ne seras vraiment pas déçu... Pour plus d'info va voir le site d'Europe Nature Optic..
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher St. Nicolas
Je pense que le meilleur choix viendra de ta propre expérience.Essaies donc les deux sur un pied photo et choisi en fonction de ce que tu souhaites voir.
Les 9x63 seront un brin plus lumineuses. Et grossir 10x pour les observations nature est très correct.
Donc fais-toi seul juge de tes observations avec tes jumeles, et rends en nous compte.
Pour ma part, j'utilise mes 11x80 indifférement pour astro/nature...
Céleste salutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas, test les toutes les deux !
Sinon, n'ayant pas de bricodépot a proximité, je me suis achetté un trépied de chez leclerc, un amis m'a fabriqué une équerre, et mes 10*50 tiennent dessu( faut serré par contre ). Je trouve ça bien quand tu veux dessinner ou quand tu veux montrer l'objet à qqun d'autre.

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis nouveau sur Astrosurf, j'habite Paris, et j'observe (en dehors de Paris...) avec des jumelles 10X50, 25X100, 40X100, et une lunette ED100.

Pour l'observation diurne, je pense que le grossissement dépend de l'usage que tu en as (c'était bien la peine que je prenne la plume...). Sans trepied, des 10X50 sont parfaites. Avec trepied, tu trouves d'excellentes jumelles semi-apo 25X100 pour 250 Euros.

Pour l'observation nocturne, je pense que le grossissement dépend de l'usage que tu en as (c'était bien la peine que je prenne la plume...).

Pour planer devant la voie lactée ou la lune (ce que je fais souvent), là encore de bonnes 10X50 sont parfaites.

Pour aller un peu plus loin (les amas du sagittaire en ce moment par exemple), il faut pousser le grossissement à 25X, voire 40X (ce qui est bien sûr mieux, mais un peu plus cher en jumelles).


L'ensemble des matériels que j'utilise sont montés sur un pied photo trés stable qui peut accepter jusqu'à 11 kg de charge, et que j'ai payé 139 Euros. Pour la lunette, j'y adapte une platine azimutale à réglage fin.

Si tu achètes un trépied, verifies bien que la charge maximum ne concerne pas seulement les pieds, mais aussi la rotule en utilisation maximale (proche du zenith)...

Attention aussi à la hauteur du trépied qui doit être suffisament grande pour ne pas avoir à observer à genoux avec la nuque cassée...

Contrairement à ce que j'avais pu lire avant, l'observation assise aux jumelles est possible...il faut simplement être vigilant avec les pieds (les tiens, et ceux du support).

Mais un trépied de 180 cm mini, c'est le mieux...pour les jumelles, la lunette, le dos, la nuque, et les genoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricoletout-->merci pour l'info sur le trepied de chez bricodepot à 20 euros. je l'ai acheté et il est suffisant pour mes 10x50 et même pour mes 11x70.

Guy Paris--> salut, peux tu faire quelques "compte rendus d'observations astronomiques" (CROA) de tes jumelles 40x100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de CROA, promis, dés que je reviens de Valdrome.

Je vais m'amuser à faire un comparatif binoculaires Helios Qantum 5 avec la SW 100 ED + tête binoculaire TS (http://www.teleskop-service.de/Aktion/Okulare/okular.htm)
sur M45, M31, et la lune.

Bonnes observations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée. je suis aussi un fan des grosses jumelles et de la vision binoculaire et j'attend avec impatience tes croa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant