sre

Photographier les prochaines eclipses

Messages recommandés

Hello
A votre avis, qu'est ce qui va le mieux rendre pour photographier les prochaines eclipses de soleil en septembre et mars:
un 300D (que je vais revendre d'ailleurs pour un 350D) au foyer d'une lunette genre 80ED + filtre astrosolar ou au foyer d'un PST ?
En fait je n'ai ni la lunette ni le PST, et votre avis va conditionner mon achat pour l'un ou l'autre...
Merci
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour les phases partielles ou l'annulaire, tu peux choisir l'un ou l'autre, à toi de voir ce que tu veux obtenir, la situation n'a rien de différent par rapport au Soleil de tous les jours.
Par contre, pour la totalité du 29 mars 2006, ce qui est intéressant c'est la couronne solaire, donc à photographier en lumière blanche bien sûr et sans filtre. Avec un Halpha tu n'aurais que les protus, super d'aller aussi loin juste pour ça !

Moi pour l'annulaire ce sera hélioscope ou H-alpha sur TOA (je déciderai peut-être le jour même en fonction de la présence de belles protus ou non) et STL11k. Pour la totalité ce sera STL11k sur FSQ sans filtre évidemment, donc Astrosolar pour les phases partielles parce qu'il faut pouvoir enlever et remettre le filtre instantanément et sans que ça change la mise au point, pas question de tripatouiller des filtres H-alpha ou autres quelques secondes avant la totalité.

Un conseil : prévois une manip simple parce que :
1) tout se passe à très grande vitesse et dans un état d'excitation terrible
2) il faut garder du temps pour faire du visuel. Ah, cette couronne diaphane et argentée, à la fois translucide et brillante, elle reste gravée dans ma mémoire, et il n'y a pas une photo qui arrive à la cheville de cette vision extraordinaire !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 26-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, un PST pour l'eclipse annulaire d'octobre, et une lunette pour celle de mars !
Merci bcp
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant