frédogoto

Carte Pollution Lumineuse N° 9 Normandie

Messages recommandés

♪♪je veux revoiiiiiiiirrr ♪ ma normandiiieeee ♪♪♪

*************edit***************
je vein d'ajuster certain parametres
des cartes afin de les faire mieux
coincider avec la réalité observé
sur le terain, la version précédente
etait un peu optimiste
*******************************
comme d'hab : c'est gratuit librement distribuable a des fins non commerciales et vous ne devez pas les modifier sans m'en avertir
sans plus attendre la carte relief + toponymie
lien vers la haute resolution : http://ftapissier.free.fr/pl/normandie/normandie-r-topo.zip

la carte relief, topo, plus Pollution lumineuse http://ftapissier.free.fr/pl/normandie/normandie-mix.zip

Attention : tout comme la carte PACA est ces data ne sont pas issues des algorythme de covolution de l'ANPCN mais ce sont mes datas.
contrairement au DATA ANPCN mes cartes sont plus une éstimation téchnique de la visibilité des étoiles qu'une réele projection de la pollution lumineuse
Ainssi mes carte tiennent compte du trafic (intense) de véhicules, de l'humidité - plus presente en valée qu'en altitude, des relief de masquage etc..
c'est pas forcement plus juste que les datas anpcn, il faut valider le modele avant de l'adopter definitivement.
toute foix, il n'est pas fondalmentalement different de l'ancpn sauf dans les couleurs
mes valeurs sont en degradée, celle de l'ancpn sont "zonnaire" de plus j'ai introduit une nouvelle couleur pour plus de souplesse de representation.
magenta : extraimement mauvais : 10 etoiles visibles
rouge mauvais : 30 etoiles visbles
orange mediocre : 120 etoiles visibles
jaune moyens : 250 etoiles visibles la voie lactée se devine par de bonnes conditions
vert bon : 800 etoiles visbles la voie lactée est souvant visible
cyan tres bon : 1500 etoiles visible la Voie lactée est presque toujours visble
Bleu exelent : 3000 etoiles visible voie lactée bien présente et "petante"
(depend des individus, des conditions atmosphériques etc..)
si je suis bien luné je vous mettrais la carte source photoshop pour que vous sachiez comment c'est fait
(faut voir si j'ai la place d'herberger les 119 mo de la carte ( compréssée ) )
----------------
sinon rdv sur
Cartes de pollution lumineuse régionale

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 31-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais cette carte est dédicassée a dents de lapin et vf de sacrés compagnons, ils se reconaitrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette enfin une carte la normandie !! mais pour trouver le coin où j'habite j'ai un peu de mal à me repérer (nan ça y est je viens de trouver mdr ) !! Chez moi je vois la voie lactée à chaque fois, j'ai aussi eu qq rares soirs ou elle était pétante ( un seule fois ) j'arrive à la voir malgré le lampadaire placé devant chez moi après quand meme une petite acclimatation nocturne !! mais heureusement mon lampadaire s'éteind à minnuit et après mon ciel est plutot noir !!

[Ce message a été modifié par francoisxavier (Édité le 30-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple question tu est en "zonne bleue" sur la carte ? c'est ou exactement ton village ? a coté de quelle repere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

mon village s'appelle Bouquetot. Je l'ai pas localisé avec précision, il faudrai une carte plus grosse: http://www8.mappy.com/sidAc5hP3RzGHXMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&ids=&xsl=1&posl=poi&recherche=0&show_poi=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&lr=0.5&flash=1&gb=&out=2&wnm 1=&wcm1=&nom1=&tnm1=Bouquetot&pcm1=27310&tcm1=&a10m1=&ccm1=250&brand=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans l'Eure au Sud SUd ouest de Rouan ? juste a coté de l'A13 ?
ta pas de chanche ton village est masque par un gors panneau A13 :/
bon tu est en zonne cyan clair : tout va bien pour toi

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 31-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon renseignement rpis apres d'habitué et autre observateur chevroné : ma carte est precise et bonne, bien que un poil optimiste je vais donc proceder a des petites rectifications et je remet tous cela en ligne.
je vous tien au jus de fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé
je vien de finir la mise a jour !
je crois que d'un point de vue réalisme, c'est ma meilleure carte
le retour sont vraiment embalé, je pense que je vais appliquer ce modele a toutes les nouvelles carte puis au anciennes carte , dans un second temps

vous pouvez egalement télécharger la carte photoshop (avec calques et tout le toutim
sur http://avex.org.free.fr/cartes-pl/normandie1.part1.rar 45mo http://avex.org.free.fr/cartes-pl/normandie1.part2.rar http://avex.org.free.fr/cartes-pl/normandie1.part3.rar
35mo
2 avertissements
1 ces cartes on été réalisé sur photoshop CS2 la compatibilité vers de ancienes version n'est pas garentie
toute fois, je pense que la version CS1 et photoshop 7 (a verifier) pourront l'ouvrir.
pour les versions inferieures ce ne sera pas possible.

2 je fournis les sources afin que vous sachiez
comment ces cartes sont produites,
vous pourez ajuster certains paramêtre à votre guise.
(j'ai pris soin d'applatir certains calques (65 en fait) car inutillement "encombrant")
mais vous n'avez pas le droit d'enregistrer et publier
cette carte modifiée sans mon accord préalable

c'est tout

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 31-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big UP pour FREDOOOOOOOO......OAIS OAIS OAIS.....

Ahhh déjà la n°9.... On s'approche du Sud Ouest et du Lot Et Garonne.....Bien tôt mon pti village...il me tarde de connaitre les meilleurs coins pour observer dans ma région...

En tout cas super boulot fred... Respect Man... :P

Je suis en train de télécharger le fichier de référence...je veux savoir comment tu fais...ça m'intéresse beaucoup!!

Encore un BIGG merci pour ton boulot Fredo...
(A quand la Légion d'Honneur?? )

Gromain

P.S: Au fait, t'as mis un point virgule à la place d'un point dans tes liens... (entre avex.org et free.fr)voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups: corrigé
c'a y est tu as téléchargé la carte ?
bon mefiance c'est lourd : 800 mo dans photoshop, ca fai reflechir avant de l'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore eu le temps...

Je vais manger et je jette un oeil....

J'appronfondirais ce soir vu que demain je ne bosse pas!

encore MERCI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part gromain personne n'a tenté l'éxperiance ?uoi ca sert qu'il se decacasse ducros ? bon ce soir je les vire (les sources) de mon sit : ca prend bcp trop de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mr Fredogoto pour tout ce travail.

Mais moi, j'attend la région rhône-alpes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise
elles (il y en a deux) on fait l'objet d'une publication sur ce forum le mois dernier par contre la permiere des deux n'est diponnible qu'avec l'algorythme de ANPCN, moin precis que le nouveau
la carte Pl 8 bis paca Est : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013554.html
enfin les uatre carte dont Rhone Alpes : http://avex.org.free.fr/cartes-pl/

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut frego
pas mal du tout tes cartes !!!!!
a quand une carte sur le sud -ouest coté toulousain?
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de finir le bordolais-agen lande sud ouest massif central.
cet aprem ce sera fini normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fredogoto
Mais quand je vois ça, ça me fout les chetons. Je suis dans le coin
Quand est-ce que ça va s’arrêter c’est con..ie de lampadaire qui sont là que pour bouffer le surplus d’énergie des centrales nucléaire de l’FDE et que le contribuable paye dans ces impôts locaux.
Et quand, je vois leur pub à la TV, ça me fout la gerbe. Nous vous devons plus que la lumière, bah évidement, c’est d’abord parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement et que ça leurs rapportent de l’argent. Je pense quand même qu’un jour, ils comprendront. Quand, il n’y aura plus de papillons nocturnes, de chouette, de chauve souris, etc. Quoique, ce n’est pas dit, ils pourront nous dire qu’il y a des musées pour voir les animaux empaillés.
Aller, je suis hors sujet.
Pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais comme moi, tu lui tire un plomb
fais plus chier ce lampadaire!ahh ahhh ahhhh!!!
ou alors, tu as la solution d allez rencontrer les services
municipaux de ta ville, et de discuté avec eux
en explicant bien les choses, il pourrait te mettre un inter
pour couper les lampadaires de ta rue, faut- il encore que tu discute avec tes voisins lance une petition ou alors vas y avec la charte de l apcn ( tres bien fais ce document)
bon courage a toi et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci FREDOOOOOO !

J'étions point là alors je n'avais pas vu cette nouvelle carte !
Et heuuu pour la dédicace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant