luke

goto HEQ5 installé et 2 lulu

Messages recommandés

salut a tous
voila le goto est installé ,dur dur , deux vis récalcitrantes ,j'ai du les enlevees au pointeau et marteau ,ils serrent ça comme des malades !!!.
bon, le reste facile ,apres la lulu 80 ED , j'ai negocier avec l'opticien ,la deuxieme lulu ,moins belle finition mais pour le suivi c'est super,c'est une cousine !! diametre 100 le prix 300 euros
voila le montage

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 30-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ce montage, c'est exactement celui que j'avais en tête, pour l'instant j'en suis à 80ED et EOS 300D + lulu 70/700 en guide sur EQ3.2 avec Toucam Pro II modifiée SC.

Donc je suis vraiment interressé de ton retour sur l'HEQ5 et le GOTO, y-at-il correction de PEC ? Combien penses-tu poser pour tes poses longues ?

Merci pour les infos.

Et surtout bon ciel :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mmi
oui le goto de la HEQ5 possede un pec et un autoguidage ,pour les poses ,je pense aller tres loin ,vu la
stabilite de la monture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, suit nouveau sur le forum. j'aimerait savoir ou trouver le kit goto pour HEQ5 et a quelle tarif, j'en pocède une et je voudrait faire la modif si cela vaut le coups (en terme de suivie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi ,
le goto viens de chez medas
l'astronome doit l'avoir aussi, le prix dans les 500 euros mais biensur ! que ça vaux le coup, avec le PEC et le goto vive la photo astro longue pose ,une petite lunette guide pour le suivi eh ! hop en voiture simone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien été sur le site de medas et celui de l'astronome, mais je voit que des kit pour EQ6, est ce le meme ?
existe il d'autre type de goto pour HEQ5 ? j'avait vue des kit pilotable depuis des palms, sont il toujours d'actualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit HEQ5 goto est arrivé la semaine derniere, donc pas sur leur site ,il faut que tu les appels mardi pour commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luke, j'espère pouvoir en acquérir une sous peu car je trouve que cette monture semble être un bon compromis entre investissment poids/qualité/look.
Je vais suivre attentivement tes prochains commentaires.

Amuses-toi bien
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merçi a toi,
j'aimerais la piloter par un logiciel ,j'ai skymap pro 10
normalement ça doit aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avec ce kit Goto, tu peux utiliser le pec sans pc ?

Sinon avec quelle piece as tu fixée la 2eme lulu sur la pemiere ?

ozlastronome-> il existe d'autres kit goto :

http://eq6.update.rajiva.de/ : j'ai posté un sujet à propos de celui là hier ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013760.html ) mais ya pas l'air d'y avoir grand monde pour répondre en ce moment...

il y a ça aussi : http://www.teleskop-service.de/Antares/MontierungZub/montzub.htm#SLPMotoren

et d'autres encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxieme lulu est fixee sur les anneaux avec une deuxieme queue d'aronde
je me suis mal expliqué ,en faite ,je recherche un logiciel pour l'autoguidage , pour la longue pose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
humm... le poste est un peu vieux, mais temps pis, il m'intéresse.

J'aimerais savoir ce qu'a donné ce montage.

Ou plus généralement, j'aimerais avoir des retour d'expérience de gens qui font de la photo autoguidée avec une heq5 skyscan ou pro.
On n'en voit très peu sur le forum. Comment cela ce fait-il? Elle est plus pourave que sa grande soeur cette monture ou c'est juste parceque tout le monde achète l'eq6?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant