kooma

kit goto EQ6 sur monture perso

Messages recommandés

Bonsoir,
Cela doit fonctionner dans la mesure ou tu montes un couple vis sans fin et roue dentée qui respecte la vitesse sidérale du skyscan.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis a priori , ret a savoir si comme dit plus haut les vitesse siderale coincide bien ou, si il y a moyen de l'ajuter dans le firmware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein prend toi plutot un MTS3,là au moins tu seras sure de pouvoir ajuster chaque paramétres au plus juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'un MTS 3 ?
et ou puis-je trouver la bête ?

Plutôt que d'utiliser une vis sans fin, je pensai installer une couroie dentée avec pignon. Cela me paraît plus sure pour l'EP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mts3 est un boitier de commande et de controle de ton scope
il fait pec, autoguidage recherche en spirale etc...
marche tres fort et tres bien.
pour le Goto :
soit tu prends un dynostar (son grand frere) soit tu prends un poket PC

mts3 est un produit allemand http://www.boxdoerfer.de/
sinon axis instruments est entrain de devenir revendeur officiel, et ils sont entrains de traduire la doc d'apres ce que j'ai compris
mais les prix seront strictement identique aux prix allemands
c'est le syteme que j'ai commandé qui equipera ma future monture AXIS
Teïva a acheté y'a qq temps un MTS3 pour piloter son eq6, il en etait ravi,avec le pec il a fait des merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredogoto
Je me renseigne serieusement sur la bête....
Me reste à trouver un fournisseur pour les poulies et les couroies mais ce n'est pasle plus difficile.
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Raphael ça m'a pas l'air mal du tout.
Dommage que Trassud n'en dise pas + sur le fonctionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste : le FS2 fonctionne tres tres bien aussi, par contre, fait 'il goto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les infos que je peux vous donner sur le FS2 vendu par Trassud. Cette société est à 30 km de chez moi et à 500m de ma maison en construction... J'ai donc vu la monture allemande ZX4 avec FS2 en fonctionnement :
- goto avec vitesse de pointage paramétrable
- vitesse de suivi et d'utilisation paramétrable
- PEC
- Port autoguidage et connexion PC
- recherche en spirale
- ...
D'après les dires de Mr Dussart, absoluement tout est paramétrable à sa guise et à ses besoins.
La raquette peut sembler un peut rustique et peut rebuter, mais après l'avoir vu fonctionner, son utilisation est très intuitive et extrèmement facile.
Ca me semble très cohérent et vraiment de très bonne qualité. De toute façon, si les montures trassud en sont équipée c'est gage de sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur PIC-ASTRO, tout est aussi paramétrable... et s'il y a le moindre souci, nous sommes toujours là... s'il y a une modif soft à faire, aucun problème, il suffit d'en parler et de proposer... c'est ça l'intérêt de notre philosophie : fait par de amateurs, ouvert aux amateurs et toujours à l'écoute et à l'affût de nouvelles améliorations..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant