boris emeriau

bouquins ciel profond?!

Messages recommandés

Voilà, j'ésite à m'achetter un bouquin du ciel profond,j'ésite entre celui là=>http://www.astronome.fr/night_sky_observers_guide.htm
Il est en anglais, mais ça me ferra de l'exercice.
Sinon, "Mac fly" m'avais conseillé "astronomie du ciel profond" des éditions Dunod, mais je ne le trouve plus dans le commerce. Donc mes questions sont :
- Le night sky observer m'a l'aire d'avoir plus d'objets que le "Dunod", donc, les objets serront mieu décrit? Le night sky observer indique que c'est à partir d'un T115, donc pour mon ùak ça devrais aller...?
- Quelqun a-t-il d'autre livres à me conseiller?
- Si vous avez eu le Night-sky observer entre les mains, vos impressions sur ce livre?

Merci d'avance

Astroamicalement

Boris

Ps=>Carpe noctem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille le night sky observers guide.
Vraiment tres bien,presque complet.

Les 3 Burnham's sont aussi de bon ouvrage,mais plutot orienter etoile variable et double...les objets du ciel profond sont trop connu,deja detailler dans n'importe quel autre bouquin...

Mais je le redis,le complement de l'uranometria est une mine d'or!!
Tout les objets des 2 urano detailler...manque plus que la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux, mais si je prends l'urano 3eme tome, ça va couter cher, donc il faudra que j'attende encore 1 moi ou 2, donc il faut bien que je réfléchisse sur la question, déjà que 50€ ça fait beaucoups, alors 85€ pour le tome 3...Et dans le tome 3 il y a des info sur plus de 25000 objets non stellaires, je n'en ai pas besoins d'autant. Pour l'instant le night sky observer reste en tête...
Sinon, merci pour le liens fort utile.

Astroamicalement

Boris

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 01-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors, pour emporter sur le terrain, il y au format livre de poche :

"le guide d'observation du ciel " de philippe henarejos
selection du reader's digest au format livre de poche.
très bien fait et très pratique ,tu peux l'ammener partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cas, j'ai imprimé 182 cartes différentes, direction la plastification: coût total :45.50 €

les atlas et autres sont peut être bien, mais vu le prix...

bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est cher, même très cher...mais je gagne un peu d'argent en fesant des échecs ( rarement mais quand j'en gagne c'est dans les 80€ ).
Le livre proposé par Simon-Vincent m'a l'aire pas mal, mais se que je recherche c'est un livre qui décrit uniquement les objets du ciel profond. Ce que j'attend de lui, c'est qu'il est des informations sur l'objet ( dimension, distance... ).

Merci pour vos réponses

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le livre de notre ami super fulgur alias serge brunier
Astronomie du ciel profond.Il est très simple,un peu trop imprécis au niveau des cartes, mais moi; j'adore ce bouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir aussi si c'est pour une utilisation sur le terrain !
prévoir absolument des cartes sous plastique cause de l'humidité.

D'ou l'impression de cartes et la plastification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil! j'utilise le bouquin de Serge Brunier "astronomie du ciel profond", qu'on appaelle familièrement le Brunier. Les cartes sont imprécises mais j'utilise le pointage aux coordonnées ou mieux le Goto. Avant d'avoir vu tous les objets du brunier...
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 objets en grande majorité des NGC :
- Atlas du ciel profond de Serge Brunier
- Ciel profond de Christophe Lehénaff
J'aime bien ces 2 ouvrages, le premier résiste bien au temps (la 1er édition date de 1981) et le second à l'humidité

2500 objets assez variés :
- NSOG en 2 volumes
C'est le catalogue de la Redoute du ciel profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Serge Brunier me parrait avoir un prix raisonnable, mais d'un autre côté si je prend le NSOG, qui est plus cher, je l'utiliserrais toute ma vie, et dedans il y a "les objets de Bruniers", et ça me ferra progressé en anglais...Choix difficile...
Je l'ai trouvé ici en photo, mais je ne le trouve nulpart en vente => http://www.groupeastronomiespa.be/bibli72.jpg
MacFly me l'avais déjà montré. Je pense que la balance va aller vers "le Brunier" car il est moins coûteux, et en Français, mais la seul question, c'est où l'achetter, sachant qu'il date de 1991?

Merci à tous pour vos réponse.

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi=> J'utilise l'uranométria sur le terrain, il est très bien et résiste bien à l'humiditté ( carton rigide ). Et en plus le "petit atlas gratos à imprimé".

Astroamicalement

Boris

Ps=>MacFly m'avais montré le Brunier et m'avais mobntré qu'il y avait des erreur de notations entre les NGC et les Messiers, est-ce qe c'est corrigé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant