voutz

traitement d'images planetaire pris avec apn

Messages recommandés

depuis cet hiver, j'essaie de travailler des images de saturne et jupiter prises avec un apn.
J'ai essayé plusieurs temps de pose et j'ai multiplié les prises de vues pour les additioner par la suite.
J'ai essayé de retraiter avec iris et photoshop (je ne suis pas fort en informatique, voire totalement handicapé) et tous mes essais ne ressemblent à rien.Mais quand je dis à rien c'est rien.
Alors ma question est simple: A quoi ressemble un de vos cliché brut de ses 2 planetes?
est ce que quelqu'un pourrait poster sur ce poste un exemple? que je puisse comparer aux miens.
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je n'ai pas fait les planètes à l'APN mais à la webcam, par contre Guillaume Bertrand lui si : http://perso.wanadoo.fr/astro-sug44/
Sinon poste le résultat du compositage ou envoie le moi (vjac@free.fr) et j'essayerai de traiter.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire une séquence vidéo type "vidéo animée" en MPEG-1 puis la convertir en AVI grâce à RAD Tools Video,puis traiter les images obtenues grâce à IRIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire une séquence vidéo type "vidéo animée" en MPEG-1 puis la convertir en AVI grâce à RAD Tools Video,puis traiter les images obtenues grâce à IRIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter mon post pour, dans un premier temps vous remercier de votre aide et ensuite pour mieux situer mon souci de traitement.
Quand j'additionne des images, j'obtiens trés rapidement une "boule" blanche toute saturée et "cramée".
Comment puis-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'un exemple d'image brute, je ne peux te montrer que des choses faites à la webcam.
Ca ressemble à ca :

Quant à le boule blanche saturée, si tu fais le traitement sous IRIS, il faut modifier les seuils de visualisation pour avoir un resultat agreable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant