Whathefok

Précisions Barlow Antares

Messages recommandés

Souhaitant m'acheter une Barlow Antarès il y a quelque jours (je l'ai achetée chez ScopeStuff, commande jeudi soir, expédiée vendredi, arrivée aujourd'hui !!), j'ai mené une petite enquête à leur propos, et vu qu'elles ne sont pas connues par chez nous, j'ai choisi de faire un post.
Il faut savoir qu'en 31.75mm Antares dispose 4 modèles phares (et deux équivalent sky-machinchose) :
- La UB2S, 2 lentilles, 2x traitement achromatique multicouches, fabriquée au Japon
- La UB3S, la même que ci-dessus mais en 3x
- La UB2SD, 3 lentilles, traitement apo, fabriquée au Japon. Ce modèle est en fait le même que la Celestron Ultima ou la Orion Shorty Plus.
- La UB2-3S, semblable aux UB2S et UB3S dispose comme son nom l'indique permet d'obtenir une augmentation de la focale de 2 à 3x.

Deux de ces barlow sont distribuées en France par le magasin de Lorient. Mais attention : si le modèle apo qu'ils vendent est bien la 2x UB2SD, en revanche le modèle 3x vendu un peu plus cher n'est PAS un modèle apochromatique à 3 lentilles. Il s'agit en fait du modèle UB3S évoqué ci-dessus.
Pour s'en convaicre, il suffit de regarder les photos publiées sur leur site : il est marqué "3 elements" sur la barlow 2x, et pas sur le modèle 3x. De plus la barlow que j'ai achetée n'est pas la apo, et comme la 3x de la photo il n'est pas marqué "3 elements" dessus. D'ailleurs le site antarès ne traite d'aucune barlow apo 3x. Vous voilà avertis

Pour en revenir au sujet, je vous ferai part rapidement de l'efficacité de cette barlow non apo sur mon dobson, puisque j'aurai l'occasion de la comparer à la Powermate de Bobinthesky ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on va voir ça !!
Ca ta coutait combien du coup ? (J'entends la barlow seul avec frais de port des US).
De toute manière, on en reparle vendredi soir. Je devrais passer normalement en lozère pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a pas coûté grand chose J'ai commandé avec un W70 19mm (payé 42€). Et la barlow m'a coûté 45 € Et pour le port des deux c'était 12€. Le jour où j'ai commandé, l'euro était à 1.2 $
Donc j'ai eu le tout pour moins de 100 € (joie) La même chose en France me revenait à 100€ plus cher, j'ai donc choisi de prendre le "risque" de commander aux zétats zunis.
Prochaine étape : un laser de collim à 45€ et un speers 10 à 100€
Par contre j'ai regardé les filtres, et là c'est les mêmes prix que ceux pratiqués en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre la barlow "apo" x2, 'es pas si apo que ça, j'ai du chromatisme à la webcam avec. En visuel je ne sais pas je l'utilise jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant