kooma

Visionner ses images avec Carte du Ciel

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Je me sert de l'excellent logiciel Catre du Ciel pour mes préparations de sorties. Aujourd'hui je voulu visionner une image faite entre les nuages pour placer les objets du ciel profond. Mais voilà je n'arrive pas à caller l'image sur la carte malgré une manipulmation identique aux explications de l'aide (clic gauche sur une étoile de la carte puis clic gauche + ctrl sur l'image) et bis repetita pour une seconde étoile. La carte s'approche mais ne se cale pas exactement dessus !!!
pour illustrer mes propos voici le meilleur rapprochement que j'obtiens.

Soriez-vous où je m...e ?
Merci d'avance.

[Ce message a été modifié par kooma (Édité le 05-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmuuf, jamais essayé ce truc-là avec CDC. Je ne peux pas t'aider . Mais l'idée est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pose la question directement à Patrick Chevalley?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre;

C'est, ce me semble, la seule solution. Je vais donc m'éxecuter et vous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne peut pas simplement venir des distorsions geometriques de l'objectif de l'appareil photo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la distortion soit en jeu. Je pense que dans ce cas j'aurai au moins une étoile bien positionnée. De plus l'image a été prise avec un objectif 24 mm sur un 300d, inutile de dire que c'est recadré plein centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kooma,

Avant d afficher ton image et de faire la translation, tu doit basculer la carte du ciel en projection polaire.
Je n utile plus beaucoup ce logiciel (Prism oblige... , mais si j ai bonne memoire l icone de basculement doit etre dans la barre d outils de droite.
Sinon tu vas dans Configuration-Types de Projections-Orientation des Cartes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant