snake

adaptation GP/Manfrotto

Messages recommandés

Re !

Comme dis dans un poist plus bas, hier soir j'ai pu faire l'essai de mes juju sur mon trépied Manfrotto avec tête vidéo 501. Tout va bien, mais le trépied en extension complète vibre un peu, ça fais beaucoup de bois en l'air. Alors je me suis demandé si une adaptation était possible de la tête vidéo sur le trépied de la GP, le tout facilement démontable bien sur. La tête Manfrotto possède un pas de vis en dessous mais je suis incapable de dire le pas, si jamais vous aviez une idée soit dans le commerce ou à bricoler je suis preneur .

Merci beaucoup

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris la question, il faut monter une paire de jumelles qui sont habituellement supportés par un trépied photo sur une monture équatoriale. Le plus simple et d'acheter une queue d'aronde pour monture GP (20 à 40 €) et de fixer dessus un Adaptateur plateau rapide RC2 (200PL)http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=MS323
J'utilise cela pour monter mes téléobjectifs sur une monture équatoriale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Merci pour ta réponse. Pour la queue d'aronde pas de soucis je fais de même pour monter le boitier photo sur la GP. En fait ce que je souhaite faire c'est monter la tête vidéo Manfrotto (http://www.manfrotto.com/Jahia/cache/offonce/pid/2532?livid=liv2221) sur le trépied de la GP. Je pense avoir peut être trouvé une idée, mais je suis embêté pour connaitre le pas de la vis qui sert à fixer cette tête sur son tube d'origine. En fait c'est le même pas de vis que sur la 141RC pour ceux qui en ont une . Ou alors, quel artisan pourrait me trouver "la dimension" de ce pas de vis..???

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien vers le catalogue Manfrotto, ça peut servir . Bon dans la semaine je vais essayer de trouvber un mécano qui pourra me renseigner sur le pas des vis chez Manfrotto pour fixer les têtes....j'ai un peu peur que ce soit du 3/8 et pour trouver des visses longues à ce pas.....

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ça merci. D'autres part si queqlu'un connait le pas de la vis qui tiens la GP à son trépied, je suis preneur aussi .

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, visiblement le pas de la vis qui permet de fixer les "têtes" Manfrotto c'est du 3/8. Donc maintenant me reste plus qu'à trouver ce pas dans une longeur d'environ 15cm.....ça c'est une autre histoire

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant