toumlab

Tirage papier de mosas

Messages recommandés

Salut à vous tous

Vous allez penser que je suis une buse, mais voilà, je n'ai pas d'APN, alors... bah, je n'ai jamais fait de tirage papier numérique....

Donc , voilà, disons que j'ai 2 mosas webcam à tirer sur papier; une du 1er quartier de disons 1000 pixels x 500 pixels (pure théorie) et une autre de la pleine lune de 1000 pixels x 1000 pixels (pure théorie encore ).

Ah bah oui, mais je veux deux tirages de 20cm x 27 cm.

Qu'est-ce que je vais avoir, au final? Ils vont quand même pas étirer celle du 1er quartier, les bougres? Et sinon, ils vont pas cropper celle de la PL? Pis 1000x 1000 pixels, c'est carré, et 20 x 27 cm, c'est rectangulaire, non?

Bref, je suis perdu, que penser???

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout se passe comme je pense, ils vont mettre du blanc ou du noir à l'endroit où ils doivent etirer l'image.
Cependant beaucoup de photographes en ligne tirent des images qui ont un format 2/3 donc tout ce que tu as à faire c'est de modifier la taille de ton image de 1000x1000 à 1500x1000 et de mettre du noir dans les endroits rajoutés (dans photoshop, l'option s'appelle "format de la zone de travail").
Tu leur envoies ca direct par le net et tu recois tes photos 1 semaine plus tard dans ta boite à lettres.
Tant que tu y es, cherche un peu sur le net, il existe tres souvent des offres d'essais gratuites pour tirer une quinzaine de photos en 10x15 gratuitement, il serait domage de passer à coté de ce genre d'offres.

Voili voulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant