raphael.ficagna

Photo avec un newton : est-ce possible ?

Messages recommandés

Bonjour,
est-il possible et envisageable de faire de la photo avec un newton type skywatcher 254/1200 ?
Je me pose cette question à cause des positions que peut prendre le porte oculaire, et donc l'appareil photo, en fonction de la position du tube.
Quelqu'un a t-il des exemples ?
merci
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu bah oui c'est possible, et heureusement encore

c'est sur que c'est parfois un peu acrobatique mais au besoin tu peux toujours faire tourner le tube.

par contre avec un 250 + tous les eventuels accessoires, il va falloir aller chercher une bonne monture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael ,

Essaye ce soir avec le tube de Franck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mezzo,
c'est justement ce qui est prévu, mais si j'opte pour un newton, je m'orienterais volontier vers le 254/1200 de skywatcher. Mais je vais déjà pouvoir me donner une impression du bazar ce soir avec le 200 de Franck.
Oh fait, on te voit ce soir ?
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard pouyr te répondre Raph !
J'espère que vous vous êtes régalé en matant dans le 600 de l'affreux aux beignets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
et bien voilà, j'ai pû essayer hier soir avec le newton 200/1000 de franck : impossible de faire la mise au point !!! Foyer trop en avant.
J'utilisais un Nikon FE avec diviseur optique lumicon.
Les tubes skywatcher ne sont donc pas compatibles photo avec diviseur optique, car franck avait pû photographier la lune au foyer au canon 1D mais sans diviseur optique.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être est-ce du fait de la modification du porte oculaire ? Quoique , en y repensant , il me semble que son Crayford est peut être plus court que le P.O. d'origine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son nouveau crayford moonlite avait une cale pour la mise au point en visuel que nous avons démonté. Malgré cela, impossible de faire la mise au point, quelques mm de trop. Pourtant, il est vraiment court le crayyford, mais avec le diviseur optique, pas moyen...
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors guidage en parallèle avec le M603 ! Mais avec l'EQ6 je ne sais pas si ça le fait ?? J'ai le souvenir d'une monture qui réagissait un peu paresseusement aux sollicitations de la raquette ... Mais les nouvelles EQ6 n'ont peut être plus ce désagrément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est le signe d'une vis desserrée (celle qui solidarise le pignon sur l'axe de la roue dentée)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin dans mon club il y a un passioné d'argentique depuis + de 20ans qui fait de fantastiques pphoto avec un newton de fabrication personelle ; et bien il c'est lancé dans l'achat d'un 254mm de skywatcher sur eq6 et il en est ravit .Il utilise un mto comme guide en parallèle ou sans instrument guide en lunaire et planétaire.
Apparement de ce que j'ai pu essayer cet ensemble vaut largement des instruments beaucoup plus cher et en ferait regrèter plus d'un d'avoir investit des sommes astronomiques dans des instruments beaucoup plus cher...
Maintenant si tu ne peu pas te passer de ton diviseur optique ...Mais pense tout de meme au faite que l'eq6 accepte sans broncher une surcharge permetant un grand choix d'instrument guide bien plus confortable ; ainsi que de nombreux montage pour les y fixer.
Me basant sur l'experiance et le choix en résultant de mon ami pour te repondre je te le conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler OU qui, comme d'habitude, m'ont répondu avec beaucoup de détails, de patience et d'explications.
Donc leur réponse est la suivante : il faut guider avec une lunette guide pour de la photo avec un newton. Car pour que le foyer sorte assez pour ajouter un diviseur optique il faut le prévoir à la construction ce qui n'est pas fait avec la majorité des newton du commerce.
Voili voilou
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila en effet qui a le mérite d'être clair !Guidage avec le M603 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant