juliette29

Bilan d'un an au mak 102

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais remercier toute la communauté d'astrosurf, qui, il y a un an, m'a conseillé et aidé dans le choix d'un télescope, qui s'est révélé être le mak 102.

Au cours de cette année, j'ai pu observer la lune bien sûr, mais aussi les anneaux de saturne, les satellites de jupiter et j'ai découvert que vénus comportait des phases.

Je me suis également initiée au ciel profond, en m'extasiant devant les pléiades, M13 et M92, la galaxie d'Andromède M31, le double amas de Persée et bien sûr, la grande nébuleuse d'Orion, M42.

Ce télescope est exactement ce que je recherchais, facile au montage, aisémment transportable et très accessible à la débutante que j'étais et que je suis sûremment encore, tant il me reste de merveilles à découvrir.

Sur ce, bonnes observations à tous et merci encore.

Juliette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je remercie les astrosurfer, car c'est indirectement avec un post sur le mak ( peut-être celui de Juliette ) que j'ai eu envie d'en prendre un ( je croyais que ça allais être le mak 90, mais mes parents ont bien voulu me prendre le 127 ! ). En un anj'ai pue faire des progrès, j'ai vue bon nombres objets du ciel profond ( une petites 50aine ) et c'est grâce aux astrosurfer et aux ciel extrêmistes que j'ai pue aborder "sans trop de dificultés" le ciel profond ( ça a été moins dûr que ce à quoi je m'attendais ). Je remercie aussi ceux qui font des sites superbe, car c'est grâce au site sur l'observation du ciel profond aux petits instruments, puis grâce au livre "j'observe le ciel profond" du même auteur que le site, que j'ai eu le courage de commencer dans cette grande aventure qu'est l'astronomie.

Encore merci à tous !

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé merci de passer!
Du coup j'ai cherché le post en question qui de mémoire était parmi les tous bons du forum...5 pages, 155 réponses en deux jours. Du rire, des larmes, de la passion, des hésitations, des combats d'écoles, une tentative de la "secte" des dobsonniens...J'ai tout relu est ça valait le coup

Qui a dit que l'astronomie rendait sage?
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008299-5.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée de faire le bilan après un an !

J'ai relu le lien donné par Acrux... Eh ben, après l'assaut des Dobsonneux (dont moi ) tu as su résister, ça prouve que tu as acheté en toute connaissance de cause le Maksutov !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo d'avoir tenu frère maksutov

Et merci pour ce post, car c'est grâce à lui que j'ai pue choisir mon mak ( le dobson, c'est trop encombrant pour moi ).

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant