Invité chris29

Vos avis sur les plossl ou super plossl de base fournis avec vos instruments??

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour à tous :-)
En etes-vous satisfait généralement??
Je cherche à acquérir ce genre d'oculaires en focales 25 mm; si vous en avez, je suis prêt à étudier toute proposition (décente) (par e.mail)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi je vends 2 oc 15 et 20 mm à67° de champ si tu est intéressé, fait le savoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala la faute !
si tu est (j'ai pas vu madame, scusez...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
:-)
Merci truc pour ta proposition; mais la focale que je recherche doit être supérieure à 20; c'est pour une tête bino.
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se sont des Maqui sont vendus avec mon scope...le 25 est très corect, mais le 10 est une horeur.
Si ça t'intéresse d'avoir le 25 à pas très cher...mais ce n'est pas un plössl ( tien, d'ailleur, pourquoi tu ne postes pas une annonce?)

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve mes Plössl chinois livrés avec le scope corrects, sans plus.

Le 25 a une transmission lumineuse correcte, mais présente de la coma et énormément d'ombres volantes (les fameux "kidney beans") qui obscurcissent la vision dès qu'on bouge l'oeil.

Le 10 est encore pire.

Je ne les utilise jamais... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25 mm est correct, sans plus. Il est souvent fourni avec les instruments "pas cher" comme les marques SW et clones.

J'ai un 40 mm de chez Skyoptics qui est très bien pour son prix et qui est vendu chez l'Astronome à 50€. Il me sert à me repérer dans le ciel et c'est pratique. Il marche très bien sur ma lunette 120 600, par contre avec mon Mak127, je crois qu'il ne marche pas bien.

Bref, tout ca pour dire que le Skyoptic est bien pour un prix raisonnable, je te conseille donc d'y penser.

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut à toi Z80; j'suis vachement étonné qu'on rencontre des pbs d'ombres volantes sur des plossl; je pensais que c'était réservé en quelque sorte aux oculaires avec de grands reliefs d'oeil; j'ai eu ce genre de mésaventures notamment avec un W70 5,7 mm; impossible pour moi de trouver une bonne position stable; dommage car la qualité d'image était très bonne.
salut boris; j'ai posté ma ptite annonce hier, ça devrait sortir d'ici peu :-) (c'est pour équipé ma ptite bino).
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant ? Peut-être, mais c'est le cas.

A noter que je m'en serais sans doute contenté si je n'avais pas eu le zoom Pentax d'entrée de jeu... Quant à comparer le Nagler 26 avec le SP 25 chinois, y a pas photo ! ^^

A noter que le Pentax présente lui aussi ce phénomène d'ombres volantes, qui disparaît en déployant la bonnette.

La dimension de l'oeilleton du SP 25 n'est sans doute pas optimisée, car le placement de l'oeil n'est pas aussi intuitif.

A mon avis, ça a un rapport avec le tirage d'anneau plus important sur le 25 que sur le 10, qui oblige à placer l'oeil suffisemment en retrait. La seule solution aurait alors consisté à pourvoir l'oculaire d'une bonnette spécifiquement adaptée, au lieu de quoi elle est identique sur tous les oculaires de la gamme (économie d'échelle).

Bref, c'est pas le même prix qu'un Nagler non plus hein...

Entre parenthèses, je trouve que l'oeilleton du Nagler est d'un confort remarquable. D'un autre côté, nous sommes en hiver : il reste à voir s'il ne fait pas transpirer en été... ^^

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 10-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
ouarf pas beau!!! c'est pour équiper er!!! et pas é!!!! (post précédent) inadmissible!!!!!
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant