mak jack

Quelle équatoriale goto??

Messages recommandés

Alors voilà, ayant décidé d'investir dans une monture digne de ce nom, je me suis immédiatement tourné vers une équatoriale qui incorpore un système goto.
Premier réflexe, car possédant un mak 127 et envisageant une 80ED, des instruments bien légers, je tends vers une HEQ5 goto(elle me semble bien intéressante). Cependant il y en a d'autres, dans des gammes de prix parfois inférieures, mais surtout supérieures.
Bref, je veux pouvoir faire de la photo en ciel profond avec au moins 500mm de focale, pour le prix le plus bas possible.
Me vient encore un autre problème: celui de la mise en station: en effet, vivant assez près de l'équateur, j'ai un problème chronique de repérage du nord céleste. D'où ma question à ceux qui en possèdent déjà: existe t'il une aide informatique au repérage du nord céleste sur ce type de monture??
J'attends vos lumières, surtout celles de ceux qui possèdent déjà ce type de monture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends attends, sur ce forum, il est prié de ne pas brusquer les interlocuteurs ...

Je te réponds ce soir, envoie-moi ton adresse: p_sy@club-internet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux rester avec 500mm de focale pour faire des objets du ciel profond sans autoguidage, tu peux prendre une EQ5 GOTO, avec autoguidage, ou guidage, ce n'est pas parceque tu auras de l'AG que tu pourras pour autant faire un shaker avec ta monture, le problème est que près de l'équateur, tu auras un pôle très réfracté donc tu devras faire une méthode de king ou de Bigourdan.Pour ma part, je prendrais une Losmandy CG8, car il faut un PEC très correct, sinon, tu devras te contenter de poses courtes, ce qui n'est pas l'idéal. Ton gros problème est que tu est près de l'équateur.
Que compte tu prendre pour la photo? un APn une webcam modifiée ou une CCD,prends plutôt une CCD avec autoguidage, tu seras moins embeté, mais tout dépend de ton budget.
Voilà
A+
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'dirais SPHINX POWER
lol
sans rire c plus cher, c pas le budget de l'HEQ5 Goto mais bon c'est pas pareil non plus c'est d'la bal
tu trouveras des infos sur mon site www.astrosurf.com/pierro

bonne recherche

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de la mise en station, la réfraction atmosphérique t'empêchera de viser la polaire au bon endroit, tu la vois quand même???...

Une méthode qui a fait ses preuves: Bigourdan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant