domi60

controle toucam

Messages recommandés

Bonjour.

C'est fait j'ai finalisé le bricolage de la TouCam suite à l'absence de port série et paralléle sur mon portable.

Maintenant juste une p'tite question:
- Peut on contrôler le fonctionnement de la longue pose juste en connectant la TouCam sur le PC ?

Comme soft j'ai:
K3CCDTools
Qfocus

Par exemple lorsque je vais connecter la Webcam, y'aura t'il une fonction ou autre qui me permettra de savoir si le mode longue pose fonctionne...

Merci à tous. Et...........bon ciel !

Heu tiens j'ai oublié...

Quels sont les réglages de bases de la TouCam en mode LP ?

Ou si quelqu'un a un lien sur un site qui pourrais m'être utile pour me permettre de démarrer mes premieres aquisitions sans trop galérer...

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 14-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Domi,

Perso je l'utilise avec Astronap 1.3 ou pro en version demo pour l'instant (super), c'est assez simple, tu as un menu pour les réglages appelé préférences et là tu as toutes les options, si je comprends bien tu dois avoir ton port // remplacé par un USB, non ?
Mieux qu'un long discours je t'ai mis un lien pour te montrer tout ça: http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/mmi/astro/toucam/

Voilà n'hésites pas si tu as des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En fait j'ai acheté une petite station d'acceuil pour utiliser le port paralléle de la toucam.

Je vais essayer le soft que tu m'indique.

mais ma question étatit : comment être sûr que la fonction LP est bien en focntion ? est ce visible dés le branchement de la toucam et à l'ouverture d'un soft ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolé, je n'ai pas bien compris, du moins aurais-je du me lire :-)) !
Le mieux est que tu branches la toucam, tu paramètres comme dans les captures d'écran, tu lances dans le menu video---->camera---->demarrer dans le même temps tu vas toujours dans ce menu et tu choisis "source" en passant ta cam en 5images/secondes, je ne sais pas non plus si tu l'as passé en mode raw avec les macros Wrcmac, sinon charge ce soft c'est vraiment top.
ensuite toujours dans le menu video, tu choisis "mode" et poses longues, là tu verras la fenetre de la dernire capture d'écran et il te suffira de shooter dans une pièce assez sombre en paramétrant par exemple 10 secondes(10000) dans la zone texte. Normalement si tout va bien tu verras une image qui devrait blanchir (accumlation des photons), si tu continues à douter il te suffit de jouer sur ces durées pour t'apercevoir ou non de l'eclaircissement des shoots.
Voili voilou, en espèrant avoir pu t'aider un petit peu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés essais, il neige ! est ce normal ?

J'ai mis la TC Pro au foyer d'une 80.ED. Est il possible de voir réellement une image ? Parceque moi je n'ai que de la neige...

En fait je galère comme un fou pour comprendre:
1- comment ca marche
2- comment régler tout ça
3- quel soft utiliser

J'ai installé astrosnap, j'ai en plus iris, qfocus, registax.

Grosse galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les vacances à priori ou le week-end du 15 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ta station d'accueil ? un boitier qui se branche sur le port USB ?
Si tu utilises le port parallele de cet adaptateur je pense que cela ne marchera pas, c'est juste bon pour une imprimante.
La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser le port série de l'adaptateur avec une petite modif dans le cablage de la commande longue pose.
voir sur mon site site : http://astrosurf.com/rmass/matos.html

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>RAPSEUDO<<
Peut tu me contacter par mail ?


Merci

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 17-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant